Exemple d`une charte de projet Six Sigma

<span>
Les lettres sont imprimées sur du papier pour écrire le mot
Les lettres sont imprimées sur du papier pour écrire le mot « solutions » et affichés sur corkboard (Image: Oko_SwanOmurphy / IStock / Getty Images)

Six Sigma est une méthodologie que les entreprises utilisent pour améliorer la qualité en identifiant et en éliminant les défauts du produit ou des erreurs de processus. Il est basé sur des techniques bien établies et éprouvées. Pour lancer un projet Six Sigma, la première étape des chefs de projet doivent prendre est de conceptualiser, écrire et présenter la charte du projet Six Sigma.

Identification

Vidéo: #2 Lean 6 Sigma - Comment démarrer un projet lean six sigma

Vidéo: Charte du projet: résume



Six méthodes d`amélioration des processus Sigma consiste en cinq phases d`amélioration des processus bien établis: définir, mesurer, analyser, améliorer et contrôle. La phase définir établit les raisons de lancer le projet Six Sigma. Elle comprend la recherche et la rédaction de la charte.

la Charte

Vidéo: Formation six sigma

La charte indique les parties prenantes les raisons et les avantages du projet. Par exemple, un projet Six Sigma se traduira par des changements aux processus, les fonctions d`emploi et l`allocation des ressources. Les avantages doivent être bien définis et vendus aux principaux intervenants et les membres de l`équipe du projet.

Exemple

Vidéo: Tuto Charte projet

Il n`y a pas de format standard pour une charte de projet Six Sigma. Il est au style de communication du chef de projet Six Sigma. Mais, en général, la charte devrait inclure l`analyse de rentabilisation, une déclaration de problème, une déclaration de but, une déclaration de portée, le coût de la mauvaise qualité, les ressources nécessaires et les indicateurs de performance clés. Chacun de ces domaines sont d`intérêt pour les cadres supérieurs et les parties prenantes.

Articles connexes