Exigences pour la certification Six Sigma

<p>Six Sigma est une technique utilisée par les entreprises pour améliorer la qualité dans les processus utilisés par une organisation. Le processus utilise des informations statistiques pour identifier les faiblesses et les défauts dans le processus, les employés peuvent alors éliminer. La formation Six Sigma conduit à des certifications dans la méthodologie. Les stagiaires doivent démontrer leurs capacités à travers des projets.

Ceinture jaune

  • Vidéo: Les outils de Daniel: Les différents niveaux de la résolution de problème

    Quelqu`un certifié comme une ceinture jaune Six Sigma a une connaissance de base des méthodologies et des mesures utilisées dans le système de qualité, mais ne conduit pas les projets. ceintures jaunes sont membres des équipes d`amélioration et offrent des connaissances spécialisées dans les méthodes et les processus Six Sigma.

    Certification pour une ceinture jaune Six Sigma ne nécessite que la formation en classe. stagiaires de la ceinture jaune savoir comment mapper un processus, intégrer les philosophies Six Sigma et les bases de méthodes lean. La formation comprend l`apprentissage de la méthode DMAIC, ce qui signifie définir, mesurer, analyser, améliorer et contrôle. L`achèvement de la formation est tout ce qui est nécessaire pour la certification en tant que ceinture jaune.

Ceinture verte



  • Une ceinture verte Six Sigma peut introduire les techniques à leurs domaines de travail respectifs et diriger des petits projets d`amélioration. Les ceintures vertes sont capables de déterminer les données nécessaires et la collecte pour des projets d`amélioration. La ceinture verte Six Sigma fonctionne sous une ceinture noire et doit avoir trois ans d`expérience professionnelle.

    Les ceintures vertes démontrent leurs connaissances des outils Six Sigma par un examen écrit. L`examen de certification pour une ceinture verte est un examen de 100 questions, selon la American Society for Quality. Une ceinture verte a participé à des projets avant que la certification, mais n`a pas conduit un.

Ceinture noire

  • Six Sigma ceintures noires sont des professionnels certifiés qui peuvent enseigner aux autres les concepts et les méthodologies. certification ceinture noire exige que la personne de mener au moins deux projets avant la certification. Les individus peuvent être certifiés par un projet et trois années d`expérience professionnelle.

    Pour être certifié comme une ceinture noire, le demandeur doit être en mesure d`expliquer les philosophies et les méthodologies utilisées dans l`amélioration de la qualité. La American Society for Quality administre un test de 150 questions qui détermine les capacités et les connaissances du candidat de ceinture noire.

Master Black Belt

  • Vidéo: Formations Certifiantes Lean et Lean Six Sigma

    ceintures noires Master doivent être certifiées ceintures noires et ont 10 projets de ceinture noire achevés avant la certification en tant que maître ceinture noire. La American Society for Quality examine le portefeuille de travail du candidat. Une fois que le travail est examiné, le demandeur sera admissible à l`examen de maître ceinture noire. Le corps du travail du candidat est passée en revue pour le mentorat, l`enseignement et les capacités de coaching ainsi que l`expérience et les connaissances techniques. L`examen est un test à choix multiple 100 questions conçues pour tester l`ensemble des connaissances du demandeur.

Articles connexes