Comment mesurer les écarts dans Six Sigma

Six Sigma est une méthode utilisée pour améliorer la gestion de la qualité au sein d`une entreprise. Il utilise processus et l`analyse statistique pour améliorer les processus de l`entreprise et la performance dans différentes parties de la chaîne de valeur. Il fournit une façon structurée et disciplinée pour l`entreprise de produire constamment des produits de qualité ou de services. les taux diminuent à mesure que Defect augmentent les niveaux Six Sigma. L`objectif de créer soi-disant processus allégés par Six Sigma est d`éliminer les retards excessifs, la production, l`inventaire, l`inefficacité du processus, le transport et l`effort. Cela se fait en créant des diagrammes de processus détaillés et de réflexion sur les moyens de faire de chaque étape du processus mieux. Six Sigma utilise des mesures statistiques telles que la variance pour évaluer les données.

Recueillir des ensembles de données pour l`analyse. À titre d`exemple, vous pouvez totaliser le nombre de défauts sur une ligne de production par heure sur une période de temps spécifique. Vous pouvez également totaliser le nombre de retours clients par jour sur une période de temps.



Calculer la moyenne ou la moyenne de l`ensemble de données en additionnant toutes les valeurs de données et en divisant cette valeur par le nombre total de valeurs de données.

Calculer la différence entre chaque valeur dans l`ensemble de données et la moyenne. Ajouter toutes ces différences ensemble. Diviser la somme finale par le nombre total de valeurs dans l`ensemble de données pour obtenir la valeur de la variance.

Évaluer la variance des variables différentes régulièrement que vous mettre en œuvre des processus Six Sigma.

Articles connexes