Importance du moral des employés

<span>
(Image: gens d`affaires asiatiques image en huaxiadragon de Fotolia.com)

Le moral des employés peut faire ou défaire votre entreprise. Les employés qui ont le moral plus élevé ont une meilleure attitude, maintenir les niveaux de service à la clientèle et sont plus productifs. D`autre part, le mauvais moral réduit l`efficacité et la productivité, la diffusion par une organisation rapide d`une poignée d`employés mécontents si.

Caractéristiques

Vidéo: Le patron narcissique- Intelligence émotionnelle - Pierrette Desrosiers, coach d`affaires

Le moral des employés est non seulement une chose, mais est composé de nombreux aspects. Votre entreprise peut bien faire dans un domaine mais qui ont encore le moral bas si les autres sont pauvres. Ces aspects comprennent la satisfaction au travail, les conditions de travail, la charge de travail et l`équité perçue.

Avantages



Les employés heureux sont des employés productifs. Les employés qui sont positifs au sujet de leur emploi et motivés auront tendance à manquer moins de jours de travail et de travailler plus efficacement quand ils sont là. Le moral est également en corrélation avec moins d`erreurs dans les travaux effectués et le nombre d`accidents de travail. Votre service à la clientèle bénéficiera également d`un bon moral parce que les employés seront plus amical et serviable relations avec les clients.

Idées fausses

Le moral des employés ne sont pas tous, ou même principalement, de l`argent, et donner aux employés soulève améliorera pas automatiquement le moral. Morale souffrira cependant, si les employés sont nettement sous-payés. Cependant, l`inverse est pas vrai que d`autres relances ne seront pas améliorer le moral si le salaire est équitable. , Les employés peuvent plutôt se préoccuper davantage des avantages intangibles, tels que l`équilibre de la vie professionnelle et l`atmosphère dans le lieu de travail.

Causes

Vidéo: RÉAGIR face aux CRITIQUES et HATERS !

Une baisse du moral des employés peut être causée par un changement à l`intérieur ou même à l`extérieur de votre entreprise. La mauvaise gestion est une cause principale du mauvais moral, surtout si les employés perçoivent la gestion comme injuste ou irrespectueux envers eux. Morale a tendance à être plus faible si les conditions économiques générales sont pauvres parce que les employés commencent à se soucier de la sécurité de l`emploi et leur avenir. des affrontements de culture et des ajustements suite à une fusion ou un autre changement majeur de l`organisation peuvent nuire à leur moral. Enfin, un mauvais moral peut commencer par un employé mécontent et propager à d`autres.

Solution

Vidéo: Trump zen en Asie…mais pas chez lui ! #cdanslair 09.11.2017

La première étape dans la lutte contre le moral pauvres est de traiter ses causes, telles que la mauvaise gestion. Former les gestionnaires de traiter les employés équitablement et avec respect. Bad moral peut se propager, ce qui rend difficile de déterminer une cause ou la cause peut y avoir des circonstances générales, telles que la situation économique générale pauvres. Dans ce cas, offrez à vos employés des avantages supplémentaires pour améliorer le moral. Ceux-ci peuvent inclure du temps libre, la possibilité de travailler à domicile, un horaire flexible ou la simple reconnaissance lorsque le travail est bien fait.

Articles connexes