Comment mesurer le moral des employés

<span>
(Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Le maintien du moral des employés est positif crucial pour votre entreprise. Il est important que vous maintenir un milieu de travail agréable propice à la promotion d`une main-d`œuvre heureux. Les employés qui ont le moral bas entravent la productivité de votre organisation et augmenter le taux de rotation du personnel. Happier employés reflètent leur satisfaction par une meilleure performance et une productivité accrue. Il est important que vous jauger le moral des employés périodiquement afin d`assurer un cadre organisationnel lisse et rentable. le moral des employés positif assure le succès de l`employé ainsi que la société.

Vidéo: Comment négocier une rupture conventionnelle ? - par Juritravail

Mener des enquêtes sur le moral des employés. Ces enquêtes mesurent le moral des employés grâce à des questions visant à extraire l`étendue de leur travail et la satisfaction au travail. Étant donné que ces enquêtes sont anonymes, les employés peuvent exprimer librement leurs opinions et leurs griefs. Il existe plusieurs services d`enquête sur le moral des employés disponibles. Demandez qualification, l`expérience et les références clients de la société de l`enquête. Certaines entreprises utilisent de l`enquête des chercheurs de doctorat expérimentés pour le travail.



Jauge le moral des employés par le biais d`entretiens périodiques. Ces un des entrevues individuelles vous donnent l`occasion de recueillir les commentaires d`un employé spécifique sur son travail et évaluer si elle est malheureuse. Vous pouvez également utiliser cette occasion pour une rétroaction positive pour un travail bien fait et de discuter des domaines d`amélioration de la croissance des employés.

Vidéo: Les pièges de la procédure devant le Conseil de Prud`hommes

Observez la quantité de production. Une main-d`œuvre heureux fonctionne mieux, ce qui se traduit par un nombre élevé de production. Si vous voyez une chute brutale du taux de production, il est peut-être parce que vos employés ne sont pas heureux avec le travail. Cela devrait être un indicateur pour vous d`examiner votre moral des employés et engager une action positive.

Mesurer le taux de rotation du personnel de votre organisation. Si elle est faible, alors il est un indicateur que vos employés sont heureux au travail. Un taux élevé de chiffre d`affaires devrait augmenter vos soupçons. Il indique que tout est pas bien avec vos employés. Ils peuvent vouloir passer à d`autres entreprises pour de meilleures conditions de rémunération ou de travail. Pour en savoir la raison et mettre en œuvre des mesures correctives dans les meilleurs délais.

Vidéo: Elections professionnelles : vote, candidature, salarié protégé... Juritravail

Utiliser l`absentéisme pour détecter le moral des employés. Les employés heureux ne décollent pas du travail régulièrement. A l`inverse, les employés mécontents cherchent des raisons de ne pas aller au travail.

Conseils Avertissements

  • Maintenir un environnement de travail ouvert où les employés peuvent être honnête au sujet de leurs conditions de travail. Encourager les employés à trouver des réponses honnêtes lors des réunions d`équipe et des discussions générales. Calibre de la rétroaction des employés pour détecter le moral bas du travail.
Articles connexes