Activités pour Retraites Leadership

<span>
Les retraites de leadership aider leurs collègues à des réseaux et de partager des idées.
Les retraites de leadership aider leurs collègues à des réseaux et de partager des idées. (Image: les employés de bureau d`image par Tracy Martinez de Fotolia.com)

Les retraites de leadership sont souvent une pause bienvenue dans la routine quotidienne du travail. Ils donnent aux gens une chance de réseauter avec d`autres professionnels. L`animateur doit sélectionner les activités avec soin, veillant à ce qu`ils reflètent les objectifs de la retraite.

compétences Roleplay

Dans ce jeu de rôle, décrit par Merianne Liteman et ses co-auteurs dans leur livre « Retraites Ce travail », l`animateur donne aux participants chacun une carte de visite avec un dos blanc. Ils devraient utiliser les cartes d`entreprise si tout le monde est d`une autre Company- utiliser des cartes vierges. Ils ont juste rencontré faisant passer un client potentiel lors d`un événement d`affaires, tout le monde doit résumer les compétences distinctes de leur entreprise (ou eux-mêmes) brièvement sur le dos de la carte en seulement 30 secondes. Ensemble, le groupe devrait critiquer les réponses.

présentations

Vidéo: AQCCA 01 - Nouveaux retraités et adaptation des activités

Vidéo: AQCCA 03 - Relève et transition leadership

Vidéo: Chronique Jeunes actifs / WIXX 4 de 9 - WIXX ma cour



Dans cette activité, décrite par Robert W. Lucas dans « Le Livre d`idées Creative Training, » les gens choisissent des partenaires, préparer des présentations courtes dans les 15 minutes et de les présenter à leurs partenaires. Ce faisant, ils se rendent compte combien ils savent déjà sur le sujet à portée de main et deviennent plus à l`aise de présenter et d`interagir avec leurs pairs. Les partenaires devraient choisir des thèmes différents, chacun se concentrant sur quelque chose qu`ils espèrent en apprendre davantage sur la retraite, dit Lucas.

storytelling

Les histoires peuvent souvent enseigner plus efficacement que des instructions directes. Lucas suggère aux participants de développer leurs propres histoires sur des événements réels en milieu de travail, puis leur dire au groupe. Les histoires doivent illustrer autant de leçons de la retraite de leadership que possible et engager les auditeurs. Les participants peuvent utiliser leurs histoires pour motiver les employés et apprendre ce qui rend une histoire efficace.

Modèles réduits

Comme James M. Kouzes et ses co-auteurs de « Le défi du leadership: Activités Livre » suggère, l`animateur pourrait avoir les gens de partenaires et de les construire un modèle simple en utilisant un kit de construction. Les modèles pourraient être anything- en fait, l`animateur pourrait créer son propre schéma d`une structure à base de blocs de construction ou des bâtons de Popsicle. Le hic est, un partenaire porte un bandeau sur les yeux tandis que l`autre partenaire donne des instructions. Le second partenaire ne peut pas toucher les matériaux, mais doit se fier à donner des instructions claires comme le partenaire les yeux bandés doit compter sur une écoute attentive.

Pensée positive

Des leaders solides reconnaissent et soulignent les points forts dans d`autres, en plus d`offrir des critiques constructives. Après que les participants ont appris à se connaître par le biais d`autres activités et sessions, l`animateur aurait pu les former un cercle et font une activité classique toss balle. Dans le toss de balle, souvent fait à des événements de team building leadership et, les gens se tiennent dans un cercle et lancer une balle en mousse à l`autre. Chaque fois que quelqu`un l`attrape, il faut le jeter à quelqu`un de nouveau, si possible. Dans cette activité, ils doivent mettre en pause un instant avant de le jeter, en disant quelque chose de positif au sujet de la personne qu`il est sur le point de lancer la balle à.

Articles connexes