Leadership et activités Déléguer Groupe

<span>
Les participants écoutent un conférencier lors d`un séminaire de leadership.
Les participants écoutent un conférencier lors d`un séminaire de leadership. (Image: Andreas Rentz / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Les leaders efficaces analysent les problèmes, définir l`orientation stratégique et aider les subordonnés à surmonter les obstacles à la réalisation des objectifs de l`entreprise. Apprendre à déléguer des tâches consiste à pratiquer la façon de faire en sorte que les employés ont les compétences et les connaissances pour effectuer des tâches et correspondre à ces employés à des missions. En déléguant le travail tactique à ses subordonnés capables, les dirigeants ouvrent leur temps de se concentrer sur les activités stratégiques. ateliers de développement du leadership offrent généralement des activités de groupe pour discuter des études de cas et des compétences pratiques.

Objectifs d`apprentissage

Vidéo: Présentation du projet Wêhons Leaders à la diaspora Wê de france à Paris

Vidéo: 4 techniques pour dynamiser la cohésion d`équipe

activités de groupe interactives permettent l`atelier de développement de leadership participants pour faire avancer leurs compétences à déléguer. À la fin, les participants ont la possibilité de choisir le bon employé pour une tâche, soutenir l`employé et de surveiller efficacement les progrès. Les dirigeants réduisent leur stress et la charge de travail en affectant le travail aux employés capables. Permettre aux employés de prendre de nouvelles responsabilités contribue également à leur propre apprentissage et le développement.

Évaluation des compétences actuelles



ateliers de développement du leadership comprennent généralement des discussions de groupe sur les avantages de la délégation. Par exemple, les gestionnaires décrivent pourquoi l`attribution du travail à d`autres aide à se faire efficacement le travail au lieu de faire le travail eux-mêmes pour éviter subordonnés prendre la peine des tâches ennuyeuses et répétitives,. Au moyen de questionnaires, tels que les outils de l`esprit sondage en ligne concernant l`évaluation de la façon dont les gestionnaires délégués et, les participants répondent à des questions, calculer un score et comparer les résultats. Les participants discutent comment déléguer des responsabilités efficacement en définissant clairement une situation et de motiver ses subordonnés de se déplacer rapidement pour faire le travail.

Pratiquer des scénarios

Vidéo: Gestion de conflit dans une équipe - Etude de Cas

Vidéo: TRAVAIL D`ÉQUIPE : ILLUSTRATION ET EXEMPLES...

Parce que la délégation peut se produire par tâche, un projet ou une fonction, participants à la formation de développement du leadership doivent apprendre à reconnaître les situations où il est utile de déléguer des pouvoirs à un employé capable. Les participants décrivent leurs expériences personnelles, bonnes et mauvaises, avec l`attribution des tâches à ses subordonnés. Par exemple, un facilitateur divise le groupe en paires. Une personne décrit un scénario, comme la préparation d`un rapport, la planification d`une réunion ou la recherche. Les autres listes de personnes ont suggéré des mesures nécessaires pour déléguer le travail efficacement, d`éliminer toute confusion et encourager l`innovation. Au bout de 15 minutes, les paires discutent de la sortie, puis d`inverser les rôles et répétez l`exercice.

préparation listes de vérification

Les gestionnaires en général ne devraient pas déléguer des tâches de planification, des évaluations de rendement des employés ou des réunions complexes des clients. Avec les conseils de facilitateur, l`atelier de développement du leadership participants élaborent des listes de vérification pour analyser le travail, déterminer les compétences requises pour exécuter les employés de travail et correspondent à la tâche. Les participants utilisent cette liste de contrôle sur le travail pour gérer le travail de manière efficace et veiller à ce qu`ils délèguent les bons types de tâches. Les participants discutent des types de résolution de problèmes, les compétences techniques et interpersonnelles nécessaires pour effectuer des tâches typiques. La liste de contrôle devrait permettre aux utilisateurs de définir des tâches, des projets ou des fonctions et la portée de la responsabilité. La ligne de critères de réussite et de temps pour l`achèvement devrait également figurer, ainsi qu`une liste des ressources de soutien.

Articles connexes