La différence entre Zero Based Budgeting et incrémentales

<span>
les budgets de base zéro aident à éliminer le gaspillage des fonds, à la différence des budgets supplémentaires
les budgets de base zéro aident à éliminer le gaspillage des fonds, à la différence des budgets supplémentaires (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Un budget est un plan d`opérations et d`activités pour la prochaine période, comme un mois, trimestre ou année, exprimés en termes quantitatifs. budget base zéro est une méthode de budgétisation qui vous oblige à justifier de manière spécifique chaque élément de coût, comme si les activités ont été entreprises pour la première fois. budgétisation progressive est une approche de création de budget qui suppose qu`il y aura peu de changements dans l`activité pour l`année prochaine par rapport à l`année en cours.

Préparation

En principe, la budgétisation base zéro exige que vous préparez le budget à partir de zéro des niveaux budgétaires chaque trimestre ou année. Vous ne devez pas commencer à partir de zéro, mais plutôt commencer par pouvez le niveau actuel des dépenses et le travail vers le bas. Tout en faisant cela, ce qui se passerait si un aspect particulier des dépenses courantes et les opérations ont été retirées du budget. budget supplémentaire vous oblige à ajouter uniquement ou soustraire des niveaux de coûts précédents. Vous commencez avec le budget de la période précédente et ajouter ou en retrancher en fonction des besoins attendus.

Justification

Vidéo: NPV vs IRR



Dans le budget base zéro, vous devez justifier chaque dollar de coûts d`une base zéro, comme si les programmes concernés ont été lancés pour la première fois. En revanche, le budget supplémentaire vous oblige à justifier que des ajouts ou des soustractions des niveaux de coûts précédents.

Gaspillage

budget supplémentaire encourage slack et des dépenses inutiles à se glisser dans les budgets. En effet, en utilisant ce système, vous serez perpétuez inefficacités du passé, car les niveaux de coûts sont rarement soumis à un examen attentif. Dans le budget base zéro, tous les aspects du budget est examiné en termes de coûts et de ses avantages, éliminant ainsi les opérations inutiles et inefficaces.

Allocation des ressources

Dans le budget base zéro, chaque activité organisationnelle, ou compte rendu de décision, est évalué et classé en fonction de son intérêt pour l`organisation. Les activités qui sont vitales pour l`existence même de l`organisation, comme les employés, sont la plus haute priorité. Les ressources sont ensuite allouées dans le budget, en fonction des fonds disponibles et l`évaluation et le classement des paquets concurrents. Dans le budget supplémentaire, les fonds de l`année précédente attribués à une activité sont simplement ajustés pour tenir compte de l`inflation, quel que soit le classement de l`activité.

Fréquence de préparation

Un autre budget base zéro et de budgétisation façon incrémentale est différente en fonction de la fréquence de préparation. En raison de l`énorme quantité de temps de gestion nécessaire pour les élaborer, les budgets de base zéro sont préparés tous les cinq ans environ. budget supplémentaire est effectuée chaque année, puisque doit être incorporé au budget de l`année précédente lors de sa préparation.

Articles connexes