Quelles sont les différences entre fixe, flexible, et zéro à base de processus de budgétisation?

<span>

La budgétisation est l`une des tâches les plus importantes toute entreprise doit faire face, parce que le budget dicte ce que l`entreprise peut se permettre de faire et dicte donc les opérations dans une large mesure. Toutefois, les entreprises ont des choix sur la façon dont ils budget. Trois options comprennent un budget fixe ou statique, la budgétisation flexible et budgétisation à base zéro. Chaque option a des processus légèrement différents.

budget fixe

Dans un fixe ou statique, le budget, le budget montre les résultats pour un seul niveau d`activité, comme la production. Même si ce niveau d`activité change, le budget ne fonctionne pas. Par exemple, si vous avez fixé 5 000 $, le budget demeurerait le même, indépendamment du fait que vous avez produit 300, 400 ou 500 unités. Le processus de base pour un budget fixe est donc très simple: Tout d`abord, identifier un niveau d`activité de base. Ensuite, savoir quels sont les éléments de coûts que vous avez, identifier qui sont flexibles et qui sont statiques. Ensuite, multiplier les coûts flexibles par le niveau d`activité et d`ajouter les coûts statiques. Laissez seul le budget pour l`ensemble de la période budgétaire quel que soit le niveau d`activité réelle.

La budgétisation flexible



budgétisation flexible est essentiellement le contraire d`un budget fixe. Avec cette méthode, votre entreprise se penche sur les niveaux d`activité multiples et crée une série de budgets statiques de sorte que le budget que vous utilisez peut accueillir ce qui est arrivé. Vous pouvez par exemple, créer des budgets qui allouent 1 000 $ pour 300 unités, 1 500 $ pour 400 unités et 2 000 $ pour 500 unités. Une fois que vous avez fait à l`aide du processus budgétaire fixe de base, comparer les dépenses réelles encourues au montant prévu au budget pour l`activité réelle. Par exemple, si vous avez produit 300 unités et dépenser 750 $ pour le faire, vous devriez examiner le budget pour le niveau de production de 300 unités. Parce que vous auriez autorisé 1 000 $ dans ce budget, vous sortiriez 250 $ dans le cadre du budget.

Zero-Based Budgeting

Vidéo: CS50 Lecture by Steve Ballmer

budgets fixes sont souvent supplémentaires. Cela signifie que les entreprises utilisent le budget de la précédente période budgétaire comme base, ce qui justifie que la différence, ou incréments, entre les anciens et les nouveaux frais de poste budgétaire. Par exemple, si l`ancien budget alloué 500 $ et le nouveau permis 600 $, vous justifier l`augmentation de 100 $. Cela vaut également pour les budgets fixes, les budgets fixes sont juste une série de budgets statiques. budget base zéro, cependant, est une méthode de budgétisation dans lequel vous commencez à partir de zéro à chaque fois. Pour créer ce type de budget, vous avez compris votre revenu, ainsi que vos dépenses fixes et flexibles. Vous avez ensuite un pourcentage de allouez vos revenus à chaque dépense, en se concentrant sur les frais fixes en premier. Lorsque vous soustrayez les dépenses de votre revenu, le total devrait être nul. Dans le cas contraire, cela signifie que vous devez ajuster votre allocation. Chaque dollar doit être pris en compte dans cette méthode budgétaire, donc si vous avez plus de revenus que les dépenses, vous devez inclure des économies ou des allocations similaires que les dépenses ordinaires ou donner un pour cent de plus aux dépenses déjà inscrites.

considérations

Vidéo: Horizon - Tariq Shaukat - Building What’s Next

Chaque méthode de budgétisation et le processus lié a des avantages et des inconvénients. Par exemple, un budget fixe nécessite beaucoup moins de travail, mais pas aussi précis que d`un budget flexible. De même, un budget base zéro permet d`éviter le rembourrage du budget, comme vous devez tout justifier, mais il faut beaucoup de données et donc doit généralement rouler à travers plus d`une période budgétaire. , Les entreprises ont donc de choisir la méthode du budget et des processus qui fonctionnent le mieux pour leurs situations.

Articles connexes