Outils de gestion de projet budgétisation

<span>
(Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

budgétisation du projet est une fonction de gestion du capital de l`entreprise. Les gestionnaires créent des budgets pour faire en sorte que les projets ont une feuille de route financière par le développement du projet. Les budgets peuvent prendre plusieurs semaines en fonction de la taille du projet. Les entreprises doivent également décider qui fonctionne la technique budgétaire ou de l`outil le mieux pour le calcul des besoins financiers du projet. Les techniques courantes budgétaires comprennent la technique analogue, méthode descendante, méthode ascendante vers le bas et l`estimation paramétrique. Chaque outil budgétaire a des avantages pour le processus de gestion de projet.

Analogue outil Budget

L`outil budgétaire analogue utilise les coûts réels d`un projet précédent pour estimer le budget pour un projet en cours. Cette méthode peut être utilisée pour plusieurs projets, tant qu`ils sont de même nature. Les entreprises avec des projets répétés qui ont les mêmes buts et objectifs peuvent généralement utiliser l`outil budgétaire analogue avec succès décent. budgétisation Analogue est également moins coûteux que d`autres outils de budgétisation ou méthodes. Malheureusement, les entreprises avec des projets divers peuvent trouver la méthode analogue moins précise et fiable pour l`estimation des coûts.

Méthode descendante



La méthode budgétaire descendante se penche sur le budget total du projet et estime que les coûts pour chaque processus dans le projet. Cette méthode examine chaque activité nécessaire pour terminer le projet ou le nombre de sorties du projet lors de l`estimation des coûts. Les entreprises peuvent utiliser un montant fixe pour le budget du projet et affecter une partie de ce montant à chaque processus dans le budget. Les gestionnaires peuvent décider de réduire les activités si le budget ne parvient pas à couvrir le coût de toutes les activités du projet.

Méthode ascendante

Vidéo: Gestion Projet (1) Initiation et définition du PROJET : moyens, délai, budget, risques

L`outil budgétaire ascendante utilise les coûts de toutes les ressources économiques ou d`intrants utilisés dans un projet pour déterminer le budget total du projet. Cette méthode est une méthode de budgétisation variables puisque le coût des intrants peut varier en fonction de la disponibilité ou de la qualité des intrants. Les entreprises peuvent également utiliser gestionnaire opérationnel ou des conseils des employés lors de la planification des budgets de projets dans le cadre de cette méthode. Ces personnes ont généralement une bonne compréhension des entrées et des méthodes de production utilisées pour mener à divers projets.

Estimation Parametric

Vidéo: MS Project ● Comment Faire Un Budget De Projet● Facile

budgets Parametric estimation utilisent des calculs mathématiques standardisés ou des paramètres pour déterminer le coût d`un budget du projet. Cet outil budgétaire peut être basé sur des informations de comptabilité analytique tels que les outils d`établissement des coûts des processus ou des méthodes de répartition des coûts qui attribuent les coûts des entreprises aux biens et services. Ces informations sont utilisées dans la budgétisation paramétrique en prenant les renseignements sur les coûts et en le multipliant par le nombre de processus ou d`activités utilisées pour réaliser des projets. Cette information sur les coûts-comptable peut également être personnalisé ou recalculé pour le budget spécifique du projet à portée de main.

Articles connexes