Inconvénients de l`approche ascendante dans la budgétisation

<span>

Les grandes entreprises comptent sur plusieurs budgets pour contrôler les coûts pour chaque département, équipe ou division. La gestion des budgets d`une organisation peut prendre plusieurs formes. Une approche est la méthode ascendante qui permet aux équipes de travail et les gestionnaires de créer leurs propres budgets et de les soumettre aux autorités supérieures au sein de l`organisation pour approbation.

Temps requis

Vidéo: Le Génie

L`un des inconvénients à l`approche de budgétisation ascendante est la quantité de temps qu`il consomme. Certains gestionnaires doivent d`abord créer leurs propres budgets, référencement des budgets antérieurs et les dépenses des modèles tout en intégrant les projections de coûts pour le prochain exercice. les gestionnaires et les cadres de niveau supérieur doivent examiner ensuite tous les budgets que les gestionnaires soumettent, en les combinant pour déterminer les totaux. L`étape suivante consiste à l`approbation ou la rétroaction qui exige des modifications, ce qui signifie que l`ensemble du processus peut se répéter plusieurs fois avant qu`un budget est approuvé.

Travestir Les chiffres du budget

Vidéo: Moleman 2 - Demoscene - The Art of the Algorithms (2012)



Les gestionnaires qui produisent des budgets dans un système ascendant savent que leurs budgets demanderont des fonds limités que d`autres budgets des ministères souhaitent également utiliser. Cela peut conduire les gestionnaires à surestimer les coûts ou leurs pad chiffres du budget. Bien que cela puisse avoir un objectif positif de veiller à ce que le ministère a suffisamment d`argent disponible pour atteindre ses objectifs, cela peut signifier des chiffres budgétaires irréalistes et de dépassements budgétaires significatifs lorsque de nombreux tapis gestionnaires de leurs budgets par de grandes quantités.

Le manque d`expertise

Vidéo: The Great Gildersleeve: The First Cold Snap / Appointed Water Commissioner / First Day on the Job

Dans une approche de budgétisation descendante, le leader en charge des budgets est susceptible d`avoir une expérience dans le domaine de la budgétisation et un certain degré de confort de travail avec l`allocation des ressources financières. Cependant, une approche ascendante demande des gestionnaires, qui peuvent occuper des postes en fonction de leurs compétences spécialisées dans d`autres domaines, d`effectuer les mêmes tâches administratives que celles de plus grandes compétences. Les gestionnaires qui sont excellents à motiver leurs équipes et qualifiés dans un domaine particulier de l`entreprise peuvent ne pas être en mesure de trouver des économies de coûts et les frais d`estimation, ainsi que quelqu`un d`autre qui est plus élevé dans l`organisation.

Le manque de contexte

budgétisation ascendante oblige les gestionnaires à préparer les budgets sans le bénéfice du contexte de l`organisation. Les gestionnaires peuvent avoir une certaine connaissance des activités des autres ministères mais manquent un aperçu des objectifs stratégiques globaux et les objectifs financiers de l`organisation dans son ensemble. Au lieu de cela, les gestionnaires produisent leurs budgets de manière isolée ou avec des indications limitées de leurs supérieurs, travaillant pour subvenir aux besoins des ministères mais potentiellement manquer sur ce qui est le mieux pour la société dans son ensemble. Sinon, lorsque les cadres supérieurs préparent des budgets qui leur mandat d`une approche descendante, chaque budget s`inscrit dans un plan plus vaste qui tient compte de tous les besoins de l`organisation et des ressources.

Articles connexes