Comment faire une entrée de journal pour la fin des améliorations locatives

L`entrée de journal pour tenir compte de la résiliation d`un bail avec des améliorations affecte plusieurs comptes.
L`entrée de journal pour tenir compte de la résiliation d`un bail avec des améliorations affecte plusieurs comptes. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Les améliorations locatives sont des investissements à la propriété commerciale louée, comme espace de bureau ou devantures de magasins de détail, qui se déprécient au fil du temps. Notamment, en cas de résiliation ou de l`expiration d`un bail, ces améliorations sont confisqués au profit du propriétaire, car ils font partie de l`immeuble lui-même. Ainsi, la perte de valeur qui se produit à la fin d`un bail à la suite de la société locataire ne plus pouvoir bénéficier de ses améliorations locatives fait l`objet d`une entrée de journal particulier.

Radier améliorations locatives du bilan. En cas de résiliation ou de non-renouvellement d`un bail, le locataire abandonne essentiellement les diverses améliorations locatives apportées à la location. Par conséquent, étant donné que la société ne possède, contrôle ou peut bénéficier de ces actifs, il devrait les retirer de son bilan.



Effectuer une entrée d`inversion pour l`amortissement cumulé. Au cours de la durée du bail, les améliorations locatives sont amorties comme tout autre bien physique. Toutefois, étant donné à la fin du bail, la société ne porte plus l`amélioration emphytéose dans ses livres, il devrait pas porter plus l`amortissement cumulé connexe dans ses livres non plus. Ainsi, l`amortissement cumulé sur les améliorations locatives devrait être inversée.

Déterminer la valeur marchande des améliorations locatives. De temps en temps, le propriétaire créditera le locataire des améliorations locatives, car ils peuvent être utiles aux futurs locataires. Dans le cas contraire, les améliorations locatives peuvent être enlevés et vendus à des tiers. Quoiqu`il en soit, la direction devrait déterminer la juste valeur des améliorations locatives à la fin du bail.

Vidéo: Words at War: The Ship / From the Land of the Silent People / Prisoner of the Japs

Enregistrer une perte sur l`abandon des améliorations locatives. Gestion devra probablement enregistrer une perte sur l`abandon des améliorations locatives si leur juste valeur à la fin du bail est inférieure à la différence entre leur coût d`origine et l`amortissement cumulé. Par exemple, si le coût des améliorations locatives 20 000 $ avec l`amortissement cumulé de 15 000 $, si le propriétaire a offert un crédit de 500 $ au locataire sortant, alors il y aurait une perte de 4500 $ enregistré sur l`abandon des améliorations locatives.

Articles connexes