L`amortissement des actifs loués

<span>

Aux États-Unis, les principes comptables généralement reconnus (PCGR) sont les normes comptables les plus fiables. Ces principes permettent aux entreprises de se déprécier les actifs acquis dans le cadre d`un contrat de location, qui répond à des critères spécifiques.

Critères



Crédit-bail doivent transférer la propriété, contient une option d`achat à la fin du bail, un contrat de location doit être d`au moins 75 pour cent de la vie utile de l`actif et le retour sur investissement doit être de 90 pour cent ou plus de la juste valeur marchande de l`actif. Les améliorations locatives sont également amortissable. Celles-ci représentent des améliorations à un actif appartenant à la société existante.

Caractéristiques

Vidéo: Le Bilan en 5 minutes !

Vidéo: Perte finale et récupération d`amortissement

Vidéo: LMP - LMNP - Présentation de l`actif "Résidence de Tourisme" - Session 2

L`amortissement des actifs de location-acquisition est similaire à des actifs amortissables réguliers. Les entreprises peuvent utiliser un certain nombre de méthodes, comme la ligne droite, double amortissement dégressif ou unités produites pour déprécier l`actif. L`amortissement permet à l`entreprise de réduire la valeur comptable de l`actif chaque mois par un montant de dépenses affiché au grand livre.

Objectif

Les entreprises peuvent se déprécier des actifs loués afin qu`ils ne sont pas les charges en une seule fois. La théorie est que l`élément loué apporte plus de valeur à la société que juste une période comptable. Par conséquent, la passation en charges l`actif sur la durée de vie du bail présente une situation financière plus précise.

Articles connexes