Exercices gériatriques pour les patients en fauteuil roulant

<p>Quelqu`un confiné à un fauteuil roulant peut effectuer des exercices. Cela permet d`accroître la mobilité et la circulation, et peut aider à augmenter la force du haut du corps et même à soulager la douleur. L`exercice vous aidera à contrôler le poids et la digestion. Tout programme d`exercice devrait être approuvé par un médecin ou un kinésithérapeute.

Cercles de cheville

  • Lever le pied et la cheville en rotation dans un sens, puis dans l`autre. Concentrez-vous sur dessiner un cercle avec les orteils lorsque vous faites pivoter. Répétez avec l`autre jambe. Cet exercice augmente la mobilité dans l`articulation de la cheville.

Les cercles de bras

  • Lever les bras de chaque côté et les faire tourner dans des petits cercles. Cet exercice se desserre les épaules et favorise la circulation et de l`équilibre.

Tapping Toe

  • Placez le talon sur le sol, puis sur les orteils vers le bas fortement. Répétez avec l`autre jambe. Cet exercice renforce les tibias, importants pour ne pas trébucher lors découlant d`un fauteuil roulant.

Président pantins



  • Soulevez les bras de chaque côté et les frais généraux tapent, comme faisant la moitié supérieure des pantins. Cet exercice tonifie non seulement les bras, il contribue également à ouvrir la cage thoracique pour améliorer la respiration.

Point et Flex

  • Vidéo: Ma kinésithérapie contre la sclérose en plaques FILM 1

    Soulever la jambe droite du genou et de maintenir la position. Flex pied il est donc à un angle de 90 degrés par rapport à la jambe, puis pointez vos orteils. Répéter l`opération avec l`autre pied. Cet exercice aide à garder les veaux de crampes.

Traverser la jambe

  • Faites glisser vers l`avant du fauteuil roulant et soulevez les deux jambes. Centre de la jambe droite sur la gauche sans fixer une jambe vers le bas, puis répéter le mouvement dans la direction opposée, en traversant la jambe gauche sur la droite. Cet exercice est excellent pour améliorer la circulation et de l`équilibre.

Ascenseurs genou

  • Porter un genou à la poitrine, puis plus bas. Répéter l`opération avec la jambe opposée. Ajouter la rotation de la cheville pendant que vous faites l`ascenseur pour travailler l`articulation de la cheville en même temps. Cet exercice aide à étirer le dos et les ischio-jambiers.

Toe Touches

  • Atteindre le bas pour toucher vos orteils. Si vous ne pouvez pas les atteindre, étirer aussi loin que vous le pouvez. Asseyez-vous tout droit à chaque fois. Cet exercice étire le dos, avec la partie sit-up de celui-ci travaille aussi les muscles abdominaux.

rotation Torso

  • Vidéo: Relevé de sol après une chute

    Assoyez-vous dans le fauteuil roulant. Laissez tomber votre bras droit sur le dos de la chaise. Atteindre à droite avec votre bras gauche, en gardant le bras droit et d`étirement dans la mesure du possible. Transformez votre cou pour regarder le plus à droite possible, alors que l`extrême gauche que possible. Répéter en laissant tomber le bras gauche sur le dos de la chaise et de faire l`exercice dans le sens opposé. Cet exercice se desserre la colonne vertébrale et le cou.

Formation Bande de résistance

  • Vidéo: la désadaptation motrice de la personne âgée

    Obtenez un ensemble de bandes de résistance légers, qui sont comme de grandes bandes de caoutchouc. Accrochez sur une poignée de porte ou à la fin du lit et de les utiliser pour les mêmes types d`exercices que vous pouvez utiliser des haltères légers, y compris pour des flexions des biceps, des levées de jambe et pull-bas de l`épaule.

Articles connexes