Un plan d`entraînement recommandé pour Taekwondo

<p>Le taekwondo est un art martial exigeant physiquement. Les étudiants de cet art martial passent la majeure partie de leur temps à pratiquer des coups de pied rapides et puissants. Dans « Tae Kwon Do: L`art martial coréen, » Richard Chun dit que le style de combat enseigne aux étudiants comment tirer le meilleur parti de leurs forces naturelles. Un plan d`entraînement efficace devrait améliorer ces forces. Complétez votre plan d`entraînement de taekwondo deux ou trois fois par semaine. Donnez-vous au moins un jour de repos entre les séances d`entraînement.

Réchauffer

  • Vidéo: Musculation avec haltères : 9 Exercices pour tout muscler !

    Avant de commencer toute routine d`entraînement intense, vous devez effectuer un warm-up et commencer à augmenter votre fréquence cardiaque. Diminuer la tension musculaire et d`augmenter le flux sanguin vers les muscles par saut à la corde, faire des prises de saut ou en faisant un jogging léger. Votre warm-up devrait durer au moins 10 minutes. Des exercices vigoureux et les mouvements en pleine vitesse doivent être évités pendant votre warm-up.

Étirage



  • Une routine d`étirement est extrêmement important au cours d`une séance d`entraînement de taekwondo. Stretching vous aidera à éviter les élongations musculaires et autres blessures tout en effectuant des coups de pied haut. Dans son livre « La flexibilité ultime, » Sang H. Kim dit statique est recommandé pour stretching les débutants car il porte le moindre risque de blessure. Tout en effectuant un étirement statique, allonger un muscle dans la mesure de son amplitude de mouvement et la maintenir pendant 15 à 20 secondes. les étudiants plus avancés peuvent essayer des étirements dynamiques, qui prennent les muscles grâce à une gamme complète de mouvement. Étirez les muscles de votre corps supérieur et inférieur avant de commencer tout exercice vigoureux. fentes latérales statiques et dynamiques soulève la jambe sont particulièrement bons étirements pour kickers haut.

Exercices Poids corporel

  • Vidéo: 919 Mexican Media Interviews with Supreme Master Ching Hai, Multi-subtitles

    Vidéo: Formula 1 Sport H24

    les praticiens de Taekwondo devraient développer des coups de pied et coups de poing vigoureux. Ajout d`exercices de poids corporel à votre plan d`entraînement renforcera ces techniques. exercices de poids corporel recommandé pour les étudiants de taekwondo sont des mouvements brusques et les squats. Ces exercices ciblent les quadriceps. quadriceps forts vous aider à obtenir des coups de pied plus rapidement. Pour renforcer vos bras pour les techniques de poinçonnage, ajouter quelques tractions à votre séance d`entraînement. En outre, ne pas oublier de donner votre abs une séance d`entraînement. Effectuer des craquements pour obtenir une bonne brûlure dans votre section médiane. Craquements vous aider à développer un noyau solide, qui fait partie intégrante de la pratique de mouvements de taekwondo. Réaliser deux ensembles d`au moins 10 à 15 répétitions de chaque exercice de poids corporel.

Kicks

  • Le cœur de tout plan d`entraînement de taekwondo devrait être kicking. Inclure l`avant, côté, Roundhouse, filature et coups de pied qui sautent dans votre régime. Effectuer au moins cinq répétitions de chaque coup avec chaque jambe. Si vous ne disposez pas d`équipement de formation ou d`un partenaire, puis la pratique coups de pied en l`air tout en se déplaçant d`avant en arrière sur le sol. Idéalement, vous devriez pratiquer vos coups de pied sur un sac lourd suspendu ou un sac lourd autoportant. La pratique pendant 10 minutes sur un sac lourd est une séance d`entraînement cardio efficace et il accumule la puissance explosive dans vos jambes. Si vous avez un partenaire de formation, demandez-lui de tenir une pagaie pour vous coups de pied. coup de pied rapidement ce petit pad pour développer la vitesse et la précision dans vos techniques de pied.

poomse

  • Vidéo: Toronto`s Cannabis Candyland

    Poomse sont des routines chorégraphié pratiquées par les étudiants de taekwondo. Ces routines comprennent divers blocs, des grèves et des coups de pied. Poomse comprennent également des positions faibles. Ils sont une partie recommandée de votre plan d`entraînement parce que la pratique constante de ces routines améliore l`endurance musculaire et de l`endurance. Ces modèles chorégraphiques augmentent également la maîtrise des techniques et vous aider à développer la mémoire musculaire.

Articles connexes