Les effets de trop peu de protéines dans un régime

<p>Protéines, ainsi que les graisses et les hydrates de carbone, sont essentiels au maintien d`une alimentation équilibrée. La protéine est utilisée pour reconstruire les muscles et autres tissus dans le corps. Les acides aminés contenus dans les protéines sont aussi une bonne source d`azote, dont le corps a besoin aussi, mais en plus petites quantités. Avoir assez de protéines dans un régime est nécessaire pour maintenir une bonne santé musculaire.

Les symptômes de carence en protéines

  • Certains symptômes d`une carence en protéines comprennent l`apathie, le ventre ballonné, les jambes gonflées, un retard de croissance et de la peau squameuse.

La maladie de carence protéique



  • Kwashiorkor est une maladie qui se produit lorsqu`il ya une carence en protéines dans le régime alimentaire qui peut entraîner un retard mental et la mort.

Effets sur le système immunitaire

  • Trop peu de protéines dans un régime alimentaire va aussi provoquer le système immunitaire à considérablement affaibli.

Prévalence

  • La carence en protéines se trouve principalement dans les pays en développement, mais peut également se produire dans les pays développés où les gens essaient de nouvelles méthodes pour contrôler leur poids.

Apport protéique adéquat

  • Pour toutes les femelles adultes, 46 grammes de protéines est considéré comme une quantité suffisante d`apport quotidien en protéines. Pour les hommes adultes, 56 grammes de protéines sont nécessaires. Les enfants jusqu`à l`âge de 9 ans ont besoin de 34 grammes de protéines. Les conditions décrites ci-dessus se produisent principalement chez les enfants qui reçoivent beaucoup moins de 34 grammes de protéines par jour pendant une période prolongée.

Articles connexes