Qu`est-ce qu`un acide aminé?

<

Contenu

p>Les acides aminés sont des composés organiques qui composent les protéines. Les protéines sont les éléments de construction de toutes les cellules vivantes. Tous les acides aminés sont faites des mêmes éléments fondamentaux: carbone, hydrogène, oxygène, azote et soufre parfois. La structure atomique basique d`un acide aminé est indiquée dans le tableau ci-dessus. Il y a près de 80 acides aminés qui existent dans la nature, mais seulement 20 de ces acides aminés sont utilisés par le corps humain pour fabriquer des protéines.

Les types

  • Le corps humain est capable de produire seulement 12 des 20 acides aminés dont il a besoin pour survivre, selon le Dr Elson Haas, auteur de « Rester en bonne santé avec la nutrition. » Les huit acides aminés qui ne peuvent pas être produits par le corps, appelés acides aminés essentiels, doivent être obtenus dans le régime alimentaire. Les acides aminés ne sont pas stockés dans le corps, donc si ces acides aminés essentiels ne sont pas fournis dans l`alimentation du corps devient déficiente en protéines.

Fonction



  • Toutes les protéines sont composées de chaînes d`acides aminés. La séquence et le type d`acides aminés dans une protéine de déterminer la fonction d`une protéine. Les protéines sont essentielles pour chaque fonction biologique et donc des acides aminés sont tout aussi importants. Les protéines sont en permanence dans le corps, et le corps a un besoin constant d`acides aminés pour créer ces protéines. Les acides aminés sont également trouvés libres dans le corps, qui fonctionne principalement comme des messagers chimiques.

Structure

  • La structure d`un acide aminé est un atome de carbone lié à un atome d`hydrogène, un groupe amino (NH2), un groupe carboxyle (COOH) et toute variété de chaînes latérales, appelé un R-groupe. Ce groupe R peut varier considérablement entre les acides aminés. Il est cette partie de groupe R de l`acide aminé qui détermine les propriétés chimiques d`un acide aminé. Ce groupe R peut être aussi simple que l`atome d`hydrogène en glycine ou aussi complexe que le cycle aromatique trouvée dans tyrosine.

Les lacunes

  • Si les huit acides aminés essentiels ne sont pas consommés en quantité suffisante, le corps est incapable de produire la protéine. En raison de cette carence du corps peut ne pas être en mesure d`utiliser les acides aminés non essentiels et ces acides aminés sont excrétés par le corps sous la forme d`urée et de la créatinine. les carences en acides aminés sont plus susceptibles de se produire chez les personnes atteintes gravement sous-alimentés, les problèmes d`absorption nutritionnels ou les régimes restreints tels que le végétarisme.

considérations

  • Il y a beaucoup de maladies qui peuvent se produire s`il y a une erreur dans la séquence d`acides aminés. l`anémie drépanocytaire, par exemple, se produit à partir d`une erreur dans la séquence d`acides aminés de la molécule d`hémoglobine. Cette erreur provoque molécules d`hémoglobine, qui transportent l`oxygène dans le sang, à se déformer et bloquer les vaisseaux sanguins. D`autres maladies, telles que la maladie phenylktonuria et d`urine de sirop d`érable, le résultat de l`incapacité de l`organisme à métaboliser les acides aminés.

Articles connexes