Comment repérer des signes de carence en protéines

La protéine est le principal facteur de la croissance physique que la régulation de puits et l`entretien des cheveux, les muscles, les tendons, la peau et les yeux. La carence en protéines est une préoccupation commune, en particulier chez les végétariens, personnes à la diète et les culturistes. Si vous pensez que votre alimentation manque de protéines, il est important de connaître les signes avant-coureurs d`une carence.

  • Gardez un oeil sur vos cheveux et les ongles. Les signes de carence en protéines prennent souvent beaucoup de temps à se manifester que le corps utilise des protéines stockées dans les tissus si l`alimentation est insuffisante. Fractionnement et / ou la chute des cheveux et des ongles fragiles sont parmi les premiers symptômes.



  • Faites attention à vos niveaux d`énergie, comme la fatigue extrême, trop dormir et se sentir généralement lourds et fatigués sont autant de signes que vous pourriez avoir besoin pour augmenter votre taux de protéines.

  • Demandez-vous si vous prenez des mesures plus récemment à des épisodes de combat de la constipation. Bien qu`il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir constipé, l`irrégularité est l`un des signes de carence en protéines.

  • Regarder la croissance de vos muscles, ou l`absence de celui-ci. Si le corps ne dispose pas d`une quantité suffisante de protéines, il ne peut pas construire correctement et maintenir le tissu musculaire. En outre, la protéine est stockée dans les muscles et sera utilisé par le corps en cas de carence. Si vos muscles apparaissent plus mou que la normale, vous devrez peut-être obtenir plus de protéines dans votre alimentation.

  • Vérifiez votre fréquence cardiaque régulièrement, cherchant des soins médicaux si elle tombe en dessous de 60 battements par minute. Alors que la pression artérielle basse est l`un des signes plus tard d`une carence en protéines, il est important qui peut affecter votre santé de plusieurs façons.

  • Faites attention de ne pas permettre une carence en protéines pour devenir grave, que les effets deviennent encore plus drastiques. Dans les cas extrêmes de carence en protéines, la croissance peut être interrompue, en particulier chez les enfants et peut provoquer une rétention de liquide drastique, les troubles mentaux et les éruptions cutanées.

Articles connexes