Les valeurs de laboratoire indiquant une infection des voies urinaires

<p>Les infections urinaires sont causées par des bactéries qui pénètrent dans l`inflammation de l`urètre et la cause. Pour diagnostiquer et traiter l`infection, les médecins ordonnent parfois une analyse de l`urine du patient. L`analyse se fait en deux étapes, l`analyse chimique et l`analyse microscopique. Lorsque le laboratoire identifie les signes d`une infection, une culture bactérienne de l`urine est fait pour identifier les bactéries responsables de l`infection. Les médecins ajustent parfois un traitement antibiotique en fonction des résultats de la culture.

Infections des voies urinaires

  • Une infection des voies urinaires (UTI) se produit lorsque les bactéries de l`extérieur du corps pénètrent dans les voies urinaires. Les bactéries se déplacent jusqu`à des voies urinaires à la vessie, une condition appelée cystite. Si les bactéries atteignent les reins, ils provoquent néphrite. Le patient avec une infection urinaire a une augmentation de leur fréquence d`uriner, sensation de brûlure quand ils urinent, pression pelvienne, du sang dans l`urine, et, dans les cas compliqués, la fièvre et des douleurs abdominales.

Les échantillons d`urine



  • Pour diagnostiquer une infection urinaire, le médecin ordonne une analyse d`urine (analyse d`urine) test. Le patient reçoit une coupelle d`urine et deux lingettes non-alcool. Le patient est alors chargé de prendre les lingettes et nettoyer la pointe de leur urètre. Le patient commencera alors à uriner en dehors de la coupe, puis à l`intérieur uriner la coupe à mi-parcours. En raison du nettoyage et de la procédure de collecte, cet échantillon d`urine est appelé un échantillon d`urine « catch propre ».

Analyse chimique

  • Les échantillons d`urine doivent arriver au laboratoire d`une heure de la collecte. Une fois au laboratoire, le technicien de laboratoire utilisera une bande de matière plastique revêtu avec des tampons chimiques. Chaque tampon correspond à une réaction chimique différente. Les produits chimiques dans l`urine provoquera un changement de couleur des tampons en fonction de la concentration des produits chimiques dans l`urine. Chez une personne avec une infection urinaire, l`analyse chimique permet de détecter les nitrites, les protéines, les globules blancs et du sang dans les urines. Les nitrites sont des sous-produits du métabolisme bactérien. La protéine est détectée parce que les bactéries sont fabriqués à partir de lui. Le sang est présent dans l`urine à la suite de l`inflammation causée par la bactérie.

Analyse microscopique

  • Après l`analyse chimique, l`échantillon d`urine est centrifugée en utilisant une centrifugeuse. Cela oblige toutes les cellules et autres débris pour former un culot au fond du tube d`urine. L`urine est ensuite décanté et le culot est placé sur une lame de verre pour être visualisé sous le microscope. Dans un échantillon d`urine UTI, la technologie de laboratoire verra les bactéries, les globules rouges, globules blancs et des brins de protéines à travers le microscope.

Culture bactérienne

  • Parce que les différentes bactéries nécessitent des traitements antibiotiques, l`échantillon d`urine sera placé sur une boîte de pétri avec des nutriments pour se développer et identifier les bactéries dans l`échantillon. Les médecins sont généralement utiliser des antibiotiques à large spectre pour couvrir toutes les bactéries possibles qui provoquent une infection urinaire. Une fois que le laboratoire identifie les bactéries dans l`échantillon, le rapport aide le médecin utilise un antibiotique plus approprié pour les bactéries spécifiques de type si nécessaire.

Articles connexes