Sources alimentaires pour la vitamine C

<span class="content lead">

Obtenir votre quotidien de vitamine C ne signifie pas que vous devez boire un verre tous les matins de jus d`orange. Une variété de fruits et légumes sont de bonnes sources de vitamine C. Vous pouvez même obtenir plus de l`exigence d`une journée entière d`une portion de quelques aliments. Si vous manquez de sources naturelles, développez votre menu d`inclure des aliments enrichis en vitamine C. Avec ces différents choix, il est facile d`obtenir votre recommandé en vitamine C des aliments que les carences se produisent rarement.

femme souriante tient un verre de jus d`orange.

En 1747, un chirurgien de la marine britannique a découvert que les fruits d`agrumes prévenaient le scorbut chez les marins. Il a fallu 178 ans pour l`ingrédient actif à isoler, puis six ans avant d`être identifié comme la vitamine C.

Maintenant, les scientifiques savent que la vitamine C est essentielle pour la production de collagène, qui est un tissu conjonctif qui soutient les os, la peau, les vaisseaux sanguins et les tendons. La vitamine C est également un antioxydant important et est utilisé pour la production de neurotransmetteurs et métaboliser les protéines.

Les femmes ont besoin de 75 milligrammes de vitamine C par jour, alors que les hommes devraient obtenir 90 milligrammes.

Un assortiment d`aliments contenant de la vitamine C.


Que vous mangez une orange ou boire une tasse de jus d`orange ou de pamplemousse, vous aurez plus de l`exigence d`une journée entière pour la vitamine C. Mais une papaye, un fruit de kiwi et une tasse de fraises fournissent également environ 100 pour cent de votre apport quotidien et goyave a le double de la quantité trouvée dans une orange.

Vidéo: La VITAMINE C : rôles , carence , recommandations , sources alimentaires / Noura Marashi

Pour un énorme coup de pouce de la vitamine C, essayez le jus d`acérola. Juste une tasse fournit plus de 1000 pour cent de la valeur quotidienne basée sur la consommation de 2.000 calories par jour.

Une portion de pêches, les pommes, les myrtilles, les framboises ou les raisins fournir 10 à 15 pour cent de la valeur quotidienne.

fruits de la papaye en tranches.

Une demi-tasse de poivrons crus fournit l`exigence d`une journée entière pour la vitamine C. La même portion de brocoli cuits ou les choux de Bruxelles a environ 80 pour cent du DV, ou vous pouvez aller avec chou-fleur cru et le chou et obtenir encore la moitié de votre vitamine quotidienne C.

Graines de soja sont aussi de bonnes sources de vitamine C. choix de légumes qui contiennent 10 pour cent à 30 pour cent de la valeur quotidienne comprennent les pommes de terre cuites au four, les tomates, les épinards, les pois verts, le maïs et la courge.

Les jus de légumes sont généralement d`excellentes sources de vitamine C, mais il faut vérifier l`étiquette parce que le montant varie.

Un bol de choux de Bruxelles.

Très peu d`aliments à base d`animaux contiennent de la vitamine C. Les meilleures sources sont les abats que vous trouverez généralement pas dans les épiceries, tels que les poumons, la rate et le cerveau. Toutefois, une portion de 3 onces de jambon et de bœuf salé a 21 milligrammes de vitamine C. La même portion de foie de poulet a 16 milligrammes.

Tranches de corned-beef et légumes.

Vidéo: Le top 5 des aliments miracles pour être en forme et en bonne santé

Beaucoup de céréales prêtes à manger sont enrichis de vitamine C sous forme d`acide ascorbique, mais ce montant varie selon les produits. Certaines céréales fortifiées ont jusqu`à 70 milligrammes de vitamine C, mais la plupart ont 15 à 20 milligrammes par portion.

Vous pouvez également augmenter votre apport avec des jus de fruits enrichis. Le jus de pomme est un exemple des avantages des produits enrichis. Une tasse de jus de pomme enrichi a 60 milligrammes de vitamine C, par rapport à 1 milligramme dans le jus de pomme ordinaire, selon le Département américain de l`Agriculture.

Les pommes et un verre de jus de pomme.
Articles connexes