Sources de vitamine A préformée

<p>Il existe deux sources de vitamine A qui se produisent dans la nature: préformées et provitamine (également connu sous le nom carotène). La vitamine A préformée provient de sources animales et très facile pour le corps à absorber. Il est soluble dans la graisse, ce qui signifie que les lipides ou graisses, sont nécessaires à son absorption. En tant que tel, il est possible de surdose de cette vitamine. Carotène se trouve dans les plantes, en particulier les fruits et légumes de couleur foncée. Ce type de la vitamine est soluble dans l`eau, donc il y a peu de chance de surdosage, mais il est aussi moins facilement absorbé par le corps.

Foie

  • Vidéo: 8 Refreshing Reasons To Drink Beer

    Foie de boeuf et de poulet sont riches, sources naturelles de vitamine A. En trois préformées onces de foie de boeuf, il y a 30 000 UI (Unité Internationale) de la vitamine, alors qu`il ya 13 000 UI dans la même quantité de foie de poulet.

Laitier



  • La vitamine A préformée est très répandue dans les produits laitiers comme le lait, le beurre et le fromage. Le lait entier a environ 300 UI dans chaque tasse. Le beurre a environ 450 UI par cuillère à soupe, et le fromage a environ 250 UI par once. produits laitiers à faible teneur en matières grasses et le lait écrémé sont souvent enrichis en vitamine A pour compenser la perte subie par les aliments de décapage de graisse.

Des œufs

  • En plus de vitamines D et E, les œufs sont une riche source naturelle de vitamine A préformée A. Cependant, toutes les vitamines se trouvent dans l`œuf yolk- les blancs fournissent des protéines, mais beaucoup moins le contenu nutritionnel.

L`huile de poisson

  • La plus grande source concentrée de vitamine A est disponible l`huile de poisson, qui est dérivé du foie de poisson. Les poissons eux-mêmes ne sont pas aussi riches en vitamine A préformée, mais leurs foies le ramasser (avec des acides gras oméga-3) lorsque les poissons consomment des sources externes de la vitamine, comme les algues.

dose recommandée

  • Pour un homme adulte (14 ans ou plus), la quantité quotidienne recommandée de vitamine A est de 3000 UI. La dose est plus faible pour les femmes 14 ans et plus: 2310 UI. Veillez à ne pas dépasser la dose quotidienne, parce que consommer trop de vitamine A (hypervitaminose A) peut conduire à des vomissements, troubles de la vision, la perte de cheveux, des malformations congénitales, l`ostéoporose et des problèmes de foie.

Avantages

  • Une quantité appropriée de vitamine A est essentielle pour la vision, la reproduction, l`os et la croissance cellulaire et le système immunitaire. La vitamine A contribue également à empêcher les bactéries de pénétrer dans le corps en créant des garnitures saines pour les yeux, les intestins, les voies urinaires et respiratoires, ainsi que de soutenir les membranes de la peau et des muqueuses.

Articles connexes