Les antioxydants les plus puissants

<

Contenu

p>Les antioxydants sont célébrées par ceux qui croient qu`ils ont la capacité de suralimenter le système immunitaire et prévenir les maladies. Les minuscules substances se trouvent dans les aliments riches en vitamines A, C et E ainsi que des minéraux comme le sélénium et le zinc, et dans une vie végétale. Ils défendent le corps contre les radicaux libres - composés potentiellement nocifs qui peuvent empêcher les cellules de fonctionner normalement quand ils sont produits en excès. Les radicaux libres peuvent causer des dommages aux cellules, altérer le système immunitaire et conduire à des maladies comme le cancer.

Vitamine C

  • La vitamine C aide à protéger contre les dommages cellulaires que les radicaux libres peuvent causer. Selon HealthCheck Systems, la vitamine C est un antioxydant particulièrement puissant contre les radicaux libres créés par la pollution et la fumée de cigarette. Le corps ne peut pas produire de la vitamine C lui-même, il doit être pris par des suppléments et des aliments. Myrtilles, les tomates, le brocoli, les poivrons et les agrumes sont d`excellentes sources de vitamine C.

La vitamine E



  • Les National Institutes of Health Office of Dietary Supplements rapports que la vitamine E arrête la production de radicaux libres qui sont produits lorsque la graisse est décomposée par le corps. Un puissant antioxydant, la vitamine E aide à protéger le système immunitaire et la réparation des tissus endommagés. Il peut être trouvé dans les aliments comme les germes de blé, les noix et les épinards.

Bêta-carotène

  • Le bêta-carotène est un type de pigment rouge, jaune ou orange dans les plantes. Le corps a besoin de bêta-carotène pour produire la vitamine A. Selon la clinique Mayo, la vitamine A est essentielle pour maintenir la santé des yeux, des os et des systèmes de reproduction. Les bonnes sources de bêta-carotène comprennent les carottes, les patates douces, le chou frisé et les épinards.

lycopène

  • Le lycopène est un pigment qui donne des aliments à base de plantes comme les tomates et la pastèque leur couleur rouge. Comme antioxydant, le lycopène a été liée à une diminution du risque de cancer de la prostate et les maladies cardiovasculaires. En plus de tomates et la pastèque, le lycopène se trouve dans le pamplemousse, le chou rouge et la papaye.

Articles connexes