Gomme Guar: Effets secondaires

<

Contenu

p>Si vous lisez les étiquettes des aliments, vous pourriez avoir espionné la gomme de guar vers la fin d`une longue liste d`autres ingrédients que vous ne l`avez jamais entendu parler. Les fabricants d`aliments utilisent la fibre pour épaissir et émulsionner tout de la crème glacée et des produits de boulangerie pour les sauces. Bien que la gomme est innocemment dérivé des graines de la plante de guar, il peut provoquer des effets indésirables sous forme de supplément.

Effets fibre

  • La gomme de guar est une fibre qui, comme d`autres fibres, le corps ne peut pas digérer. Cela signifie qu`il a le potentiel de provoquer des gaz et des ballonnements jusqu`à ce que vous vous habituez à prendre, dit WebMD. Vous pouvez également rencontrer plus souples mouvements de l`intestin, ce qui pourrait être bénéfique si vous souffrez de constipation. Vous ne devriez pas remarquer toutefois, aucun effet indésirable de la gomme de guar ajouté aux aliments, car il est présent en quantités trop petites pour être visibles.

Risque d`étouffement

  • Si vous avez un trouble de l`œsophage, ou difficulté à avaler, vous êtes plus susceptibles de subir un blocage de l`œsophage ou d`étouffement de l`ingestion de la gomme de guar. Le risque augmente si vous consommez des suppléments contenant de la gomme de guar sans quantités suffisantes d`eau. Aux États-Unis Food and Drug Administration exige que les fabricants comprennent des instructions sur l`étiquette pour prendre 8 onces d`eau avec ces produits.

Articles connexes