Listes des aliments riches en vitamine B12

<p>La vitamine B12 est un membre de la famille de la vitamine B et est l`une des vitamines trouvées dans B-vitamines du complexe. Bien que le corps humain a besoin que de petites quantités de cette vitamine par jour, il est un élément nutritif très important. Il aide votre corps à produire cells- de sang rouge fournit pour le bon développement de cells- nerveux et aide les cellules de votre corps en protéines, métaboliser les glucides et les graisses. La vitamine B12 se trouve principalement dans meats- bien, il peut également être trouvée dans les plantes marines et les aliments végétaux fermentés.

Viandes et fruits de mer

  • Vidéo: ✩Aliments riches en FER à consommer pour votre santé ✩

    « D`excellentes sources de vitamine B12 comprennent le foie de veau et le vivaneau, » disent les experts de la Fondation George Mateljan (TheWorld`sHealthiestFoods.com), un organisme sans but lucratif qui se consacre à faire du monde un endroit plus sain. Venaison, saumon, filet de bœuf rôti et longe de porc ont également des niveaux élevés de la vitamine. En plus de vivaneau, d`autres sources de fruits de mer sont les pétoncles, les crevettes et le flétan.

Plantes de mer

  • Vidéo: TOP 12 ALIMENTS ANTI-STRESS

    Vidéo: Les bonnes sources de calcium - Des aliments riches en calcium.



    plantes de mer, tels que les algues, les algues et contiennent des niveaux assez élevés de vitamine B12. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les magasins d`aliments naturels sous forme de capsules.

Les aliments végétaux et levures fermentées

  • La vitamine B12 se trouve dans la levure. La levure est utilisée pour la fermentation des aliments végétaux pour créer des aliments tels que le tempeh, miso et le tofu. Tempeh, miso et le tofu sont tous fabriqués à partir de soja et un certain type d`agent fermenter. Ils sont souvent utilisés comme substituts de viande dans les régimes végétariens et peuvent être trouvés sur les marchés biologiques.

Considérations pour Végétariens

  • La Fondation George Mateljan souligne le « manque de fiabilité des plantes comme sources de vitamine B12. » Bien que B12 se trouve dans certaines plantes, l`utilisation des plantes comme la seule source de ce minéral peut être risqué. Les plantes ne peuvent pas produire leur propre B12, comme des animaux peuvent. Les niveaux de B12 dans les plantes est directement proportionnelle à la quantité de micro-organismes (tels que les bactéries, les levures, les moisissures et les champignons) qui sont entraînés dans les plantes à partir du sol. La quantité de vitamine B12 dans les plantes de la mer varie, aussi, en fonction du niveau des micro-organismes dans les eaux environnantes. Par conséquent, les végétariens qui mangent aucun produit animal ne peut pas obtenir des quantités suffisantes de vitamine B12 à partir de ces seules sources.

Les signes d`une carence en vitamine B12

  • Vidéo: Vitamine C – Quels sont les aliments riches en Vitamine C

    « Les magasins du corps humain plusieurs années de la valeur de la vitamine B12, la carence nutritionnelle si cette vitamine est extrêmement rare », disent les médecins à la renommée mondiale Mayo Clinic. Cependant, votre corps peut manquer en vitamine B12 si vous présentent les symptômes suivants: votre langue est rouge ou sore- vous avez des picotements ou un engourdissement dans pieds- vous avez des palpitations cardiaques, des problèmes de mémoire ou nervousness- ou vous rencontrez la dépression. Assurez-vous de vérifier avec votre médecin si vous avez un de ces symptômes.

Articles connexes