Qu`est-ce que Histamine?

<p>L`histamine est une substance présente dans les cellules du système immunitaire. Il est libéré lorsque le tissu est endommagé et lors d`une réaction allergique. Anaphylaxie, rhume des foins et l`urticaire sont des réactions communes impliquant l`histamine. Bien qu`il soit associé à des démangeaisons, le nez qui coule et autres contrariétés, l`histamine est une partie importante des défenses de l`organisme.

Faits

  • L`histamine est un produit de l`histidine d`acides aminés. Deux types de cellules immunitaires libèrent de l`histamine: mastocytes dans le tissu, et basophiles dans le sang. Histaminique a trois actions principales sur les cellules environnantes: dilatant les petits vaisseaux sanguins et en augmentant la perméabilité capillaire, provoquant des rougeurs et de l`enflure dans la zone de blessure ou de réaction-contraction du muscle lisse des bronches, causant des difficultés respiratoires et un sentiment serré dans la poitrine - et l`augmentation de la sécrétion gastrique.

    Basophiles, Département d`Histologie, Jagellonne UMC, GFDL, https://histologia.cm-uj.krakow.pl/index.html

Histamine et Anaphylaxie



  • L`anaphylaxie est une condition qui menace la vie où l`exposition à un allergène déclenche la libération d`histamine dans la circulation. Cela provoque des vaisseaux sanguins à se dilater dans le corps tout en augmentation de la perméabilité capillaire permet des fluides à fuir dans le tissu. Une chute sévère dans les résultats périphérie de la pression artérielle, ce qui limite le retour du sang vers le cœur. Dans le même temps, la constriction des bronches provoque une détresse respiratoire. Anaphylaxie doit être traitée immédiatement avec l`adrénaline ou un médicament similaire.

L`histamine dans le rhume des foins

  • Le rhume des foins est une réaction allergique locale provoquée par des allergènes entrant en contact avec le tissu nasal. provoque la libération d`histamine les vaisseaux sanguins du nez à se dilater et les capillaires à fuir, ce qui entraîne dans le tissu intranasale gonflé, sécrétoire - communément appelé écoulement nasal et la congestion.

Histaminique Hives

  • Vidéo: Mécanisme d`une réaction allergique

    L`urticaire, aussi connu comme l`urticaire, sont une réaction localisée causées par des allergènes entrant en contact avec des zones spécifiques de la peau. libération locale d`histamine provoque une éruption rouge (en raison de vaisseaux sanguins dilatés) et un gonflement bien défini (en raison d`une fuite de fluide à partir de capillaires perméables). La chaleur et les démangeaisons sont d`autres effets communs. L`urticaire peut être le résultat d`topique (par exemple, le contact avec une plante d`ortie) ou l`exposition systémique (par exemple, certains aliments) à un allergène.

    Urticaire sur le tibia, domaine public, https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Urticaria_2.jpg

Avantages

  • Vidéo: Urticaire : qu`est-ce qui déclenche et aggrave les démangeaisons?

    Vidéo: Alimentation : et si vous étiez intolérants aux sulfites ? - Le Magazine de la santé

    La libération d`histamine et ses effets sur les tissus font partie des défenses de l`organisme. Dilatant les vaisseaux sanguins près du site d`une blessure réduit le flux sanguin, et donc la perte de sang, dans la région. perméabilité permet Capillaire globules blancs de passer dans le tissu, où ils peuvent commencer le processus de guérison. constriction bronchique réduit le volume d`air inhalé, limitant ainsi l`exposition à une toxine suspension dans l`air. Histaminique déclenche également la libération d`acides de l`estomac, une partie essentielle du processus digestif.

Articles connexes