Comment diagnostiquer sang dans les selles

<p>Trouver du sang dans vos selles peut indiquer quelque chose d`aussi simple que les hémorroïdes, ou aussi grave que le cancer du côlon. Le sang peut apparaître comme couleur rougeâtre ou rouge foncé, ou un tabouret goudronneux noir. Il peut aussi être du sang occulte, ou de sang qui est invisible à l`œil nu. Il est important de consulter un médecin et d`apprendre la raison de sang dans vos selles.

  • Examinez vos selles. Si elle est rouge ou marron, il peut avoir du sang récent et indiquer que vous avez diverticulite, une inflammation de petites poches dans la doublure de votre côlon. Parce qu`il peut également indiquer un cancer du côlon, vous devriez voir votre médecin le plus tôt possible.



  • Vérifiez vos selles pour une apparence goudronneuse noire. Le sang de quelque part plus votre tube digestif, comme l`estomac, du duodénum ou de l`œsophage, peut provoquer ce problème. Il pourrait indiquer un ulcère, oesophagite ou gastrite. Étant donné que ces conditions peuvent être graves, vous devriez consulter votre médecin.

  • Regardez votre papier toilette si vous avez eu un grand mouvement de l`intestin qui était difficile ou pénible à passer. Si vous voyez des taches de sang rouge ou rose, il peut être tout simplement des micro-déchirures du tissu autour de votre anus. Si elle persiste, ou s`il y a plus de sang que de simples taches, vous devriez consulter votre médecin pour en discuter.

  • Consultez votre médecin si vous avez le sentiment fatigué, faible ou malade pendant plus d`une semaine. Il peut demander un échantillon de selles pour vérifier le sang occulte, visibles au microscope. Il existe de nombreuses causes possibles de sang occulte, donc vous pouvez avoir besoin de subir d`autres tests si elle est présente dans vos selles.

  • Vidéo: Cancer de l’estomac : symptômes, diagnostic: Dr. Lamya BOULAAMANE : الدكتورة لمياء بولعمان

    Vidéo: 4 signes inhabituels du cancer du côlon que les gens ignorent pendant des années

    Recueillir un échantillon de selles frais si vous avez soit un rouge ou un tabouret rouge foncé (rectorragies) ou un tabouret goudronneux noir (méléna). Prenez ceci à votre visite chez le médecin, sauf si vous êtes sûr que vous pouvez fournir un échantillon au bureau.

  • Faites une liste de tous les autres symptômes que vous avez, et le prendre à votre rendez-vous de médecin.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez 50 ans ou plus et n`ont pas eu une colonoscopie, vous devez planifier un. Il est important d`obtenir un regard de base à votre côlon. Le cancer du côlon peut être empêché, et si elle est pris tôt, il peut être guéri.
  • Un ulcère, ce qui peut provoquer un tabouret goudronneux noir, est traitée avec des anti-H2, qui bloquent les histamines qui peuvent causer l`excès d`acide dans l`estomac, et des antibiotiques pour tuer les bactéries (H. pylori) qui causent la plupart des ulcères.
  • Faux méléna, ou un tabouret noirâtres pas causé par le sang, peut être causée par la prise de suppléments de fer ou des médicaments pour des maux d`estomac et la diarrhée, ou même en mangeant de réglisse noire. Informez votre médecin si vous avez consommé l`un de ces dans les 48 heures avant le tabouret goudronneux noir est apparu.
  • sang occulte dans les selles peut signifier que vous souffrez d`anémie. Votre médecin peut avoir besoin de faire des tests pour déterminer la cause de votre anémie, si vous l`avez. L`anémie ferriprive est la cause la plus fréquente et est facilement traitable.
Articles connexes