Qu`est-ce que la glaire dans les selles moyenne?

<p>Il est pas rare de voir de petites quantités de mucus dans les selles, mais il y a des moments où il peut être une indication de problèmes sous-jacents dans votre système digestif. Il existe de nombreuses causes différentes pour le mucus visibles dans vos selles.

Fonction

  • Votre tube digestif est bordée de membranes qui sécrètent le mucus. Le but du mucus est de lubrifier vos intestins afin que la nourriture se déplace à travers eux plus facilement, et de protéger la muqueuse de l`estomac et les intestins de l`acide digestif.

Identification

  • Vidéo: * Le sang dans les selles * ( rectorragie - hématochézie - méléna - sang occulte )



    Glaire est une sécrétion gélatineuse qui peut être blanc, clair, jaune ou vert. Il peut recouvrir le tabouret entier ou apparaître dans des stries sur les selles. Il peut également être striée de sang.

considérations

  • Selon la clinique Mayo, il est normal qu`il y ait de petites quantités de mucus dans les selles. Il est également pas rare qu`il y ait une augmentation du mucus si vous avez la diarrhée ou constipés.

Les préoccupations

  • Si vous remarquez une plus grande quantité de mucus dans vos selles pendant plus de quelques semaines, la Mayo Clinic vous recommande de consulter votre médecin. Vous devriez également consulter votre médecin si le mucus augmentation est accompagnée de sang dans les selles, les changements dans les habitudes de l`intestin ou la douleur inhabituelle.

Causes possibles

  • Les conditions qui peuvent causer une augmentation de mucus dans les selles comprennent les hémorroïdes, le syndrome du côlon irritable (IBS), la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, une infection bactérienne et une occlusion intestinale.

Traitement

  • Vidéo: Mucus dans les selles

    Le traitement que votre médecin recommande dépendra de son diagnostic de la maladie sous-jacente. Il peut inclure des antibiotiques s`il trouve une infection bactérienne, ainsi que des médicaments, des changements de style de vie ou de régime s`il diagnostique une condition sous-jacente de l`intestin comme le problème. Les médecins familiers avec la médecine alternative peut également recommander les probiotiques, des suppléments nutritionnels et autres traitements naturels pour des conditions telles que la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.

Articles connexes