Quelles sont les causes de sang rouge vif dans les selles?

<

Contenu

p>Trouver du sang rouge vif dans vos selles peut être une expérience choquante et terrifiante. Le sang dans vos selles peut être un signe d`un état de santé, il est donc très important de consulter un médecin pour obtenir des conseils.

considérations

  • Si le sang dans vos selles est rouge vif, cela signifie généralement que le saignement provient du tractus gastro-intestinal inférieur (GI). Le tube digestif inférieur comprend le gros intestin, le rectum et l`anus. Le sang rouge vif peut aussi être un signe de saignement massif dans l`estomac.

Causes



  • Saignements dans le tractus gastro-intestinal inférieur est souvent causée par les hémorroïdes ou diverticulite. D`autres causes vont de fissures anales et les infections intestinales au cancer du côlon. Seul un médecin peut trouver la source de saignement.

Quand consulter un médecin

  • Si vous trouvez du sang dans vos selles, vous devez contacter immédiatement un médecin. Même si vous pensez que le saignement est mineur ou causé par les hémorroïdes, il est crucial de dire à votre médecin le plus tôt possible. Le saignement peut être un signe d`une condition médicale sérieuse.

Essais cliniques

  • Lors de votre visite de bureau, votre médecin peut effectuer une coloscopie, prendre des rayons X de l`abdomen, des échantillons de test de votre sang, ou de prendre un échantillon de selles. Si le saignement est grave, vous pouvez être admis à l`hôpital pour le suivi.

La prévention

  • Une alimentation riche en fibres qui comprend beaucoup de légumes va aider à la digestion et de réduire vos chances de constipation, les hémorroïdes, le cancer du côlon, et la diverticulose. Évitez de fumer, la consommation excessive d`alcool et le stress ainsi. Après 50 ans, l`American Cancer Society recommande des tests de sang dans les selles occultes par an, et une coloscopie tous les dix ans.

Articles connexes