Quels sont les effets de ne pas avoir assez de sodium dans votre alimentation?

<p>Bien que le sodium dans l`alimentation est souvent considéré de manière négative, le fait est que joue sodium un rôle important dans les processus du corps, et sans elle nous mourrions. Sodium régule la pression de l`eau du corps et les soldes, et transmet l`influx nerveux qui permettent aux muscles de se déplacer et de se contracter. Dans la digestion, il déplace les acides aminés essentiels de l`intestin à la circulation sanguine, et est nécessaire pour l`absorption du sucre. Même si il y a des dangers graves associés à l`obtention trop de sodium dans le corps - comme l`hypertension artérielle et l`inflammation - obtenir sodium trop peu, ou perdre le sodium qui est dans votre système, peut être tout aussi dangereux.

Comment nous perdons de sodium

  • Il est très rare d`obtenir pas assez de sodium d`un régime, car même des aliments entiers, non transformés ont une teneur en sodium naturel. perte de sodium est souvent par la transpiration, la déshydratation, la diarrhée et des vomissements. Comme notre température corporelle se réchauffe, le corps transpire dans le but de refroidir la peau, et le sodium est perdu avec cette transpiration. Déshydratation se produit lorsque nous perdons plus d`eau que nous prenons. C`est un effet secondaire fréquent de la transpiration, des vomissements et la diarrhée. En plus de sodium, nous perdons des électrolytes précieux qui sont essentiels aux processus du corps.

Pression artérielle faible



  • Lorsque le sel et l`eau sont perdues à partir du corps, le fluide à l`extérieur des cellules est perdue, ce qui provoque une diminution du volume sanguin. le volume sanguin peut entraîner une diminution à une diminution de la tension artérielle. Si la pression est trop faible, le sang ne peut pas obtenir les nutriments essentiels et de l`oxygène aux organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau et les reins. En fonction de la durée de ces organes vont sans nutriments essentiels et de l`oxygène, ils peuvent être endommagés de façon permanente et cessent de fonctionner. La fatigue est aussi le résultat de la pression artérielle réduit qui vient de ne pas obtenir assez de sodium.

Vertiges et nausées

  • Vidéo: Raisons pour lesquelles la restauration rapide est mauvaise

    Les nausées et les étourdissements peuvent également définir en raison d`une carence en sodium. Lorsqu`il n`y a pas assez de sodium dans le corps, l`eau qui est prise peut circuler dans les cellules. Le sodium ne peut pas réguler l`eau dans les cellules comme il se doit, et le résultat est un gonflement. Ce gonflement des tissus a lieu dans tout le corps. Le gonflement du tissu cérébral peut provoquer des étourdissements et des maux de tête, tandis que l`inflammation dans d`autres tissus peut causer des crampes et des nausées et des tics musculaires.

Accident vasculaire cérébral

  • Accident vasculaire cérébral, ou même la mort, est l`effet le plus extrême de sodium insuffisante dans le corps. Si le tissu cérébral gonfle trop, il est mis sous une pression extrême sur le crâne. Cette pression peut commencer comme un mal de tête et conduire à un accident vasculaire cérébral. Lorsque le corps de la teneur en sodium de ce faible obtient, il y a aussi une chance que les organes vitaux pourrait entraîner la fermeture, que le sang ne coule pas assez vite pour fournir de l`oxygène et de nutriments pour soutenir leur fonction.

Consommation de sodium recommandée

  • Vidéo: Comment faire pour supprimer Ulcère de l`estomac

    Vidéo: Les dix erreurs les plus communes quand on fait des jus...et comment y remédier ! www.regenere.org

    L`apport quotidien recommandé pour le sodium est pas plus de 2 300 mg par jour, mais les cellules seulement besoin de 500 mg par jour pour maintenir le bon fonctionnement. Tout aliment traité a une teneur élevée en sodium, et si vous mangez des aliments transformés - même le pain - vous ne devriez pas vous soucier de ne pas obtenir assez de sodium dans votre alimentation. Entiers, les aliments naturels ont également sodium. Céleri, betteraves, fruits de mer et la volaille ont tous des quantités plus élevées de sodium d`origine naturelle. Manger une alimentation riche en fruits frais, les légumes et les viandes maigres vous assurer que vous obtenez un apport quotidien adéquat. Pour protéger votre corps contre une perte excès de sodium, éviter d`exercer dans la chaleur sévère, et quand vous avez des vomissements ou la diarrhée, remplacer la perte de liquide avec une boisson électrolytique équilibrée plutôt que l`eau seule.

Articles connexes