Différence entre haute et basse lumières de sodium haute pression

<

Contenu

p>lampes sodium basse et haute pression se trouvent dans les parcs de stationnement et les zones où la sécurité est importante. Les lumières nécessitent jusqu`à 10 minutes pour démarrer et sont mieux utilisés quand ils peuvent rester pendant des heures à la fois. Il existe plusieurs différences entre les lampes sodium haute pression et basse.

Efficacité énergétique

  • feux de sodium à basse pression produisent la plus grande quantité de lumière par watt d`énergie consommée. lampes à haute pression sont un peu moins efficaces. L`efficacité en lumens par watt pour lampes au sodium à basse pression est de 60 à 150 et pour les lumières à haute pression, il est 50 à 140.

couleur Rendition

  • feux de sodium à haute pression ont un meilleur rendu des couleurs que les lampes sodium basse pression. Les lumières à haute pression produisent un or plus souhaitable à la lumière blanche, tandis que la couleur produite par des lampes à basse pression est jaune à l`orange. feux de sodium à haute pression sont plus populaires que les lampes à basse pression en raison de cette différence de couleur significative.

Durée de vie

  • La durée de vie prévue pour les feux de sodium à haute pression est plus longue que les lumières de sodium à basse pression. lampes à haute pression ont une espérance de vie de 16 000 à 24000 heures alors que les feux de sodium à basse pression doivent fonctionner pendant 12 000 à 18.000 heures.

Articles connexes