Exercices à faire à la maison pour lordose cervicale

<p>lordose cervicale se produit lorsque la colonne vertébrale dans la région du cou présente une courbure vers l`intérieur anormal. Le rachis cervical doit présenter une courbe lordotique, mais quand il est exagéré, lordose cervicale est le résultat. Bien que la condition est généralement pas un problème de santé, il peut provoquer la poussée en avant la tête de la personne atteinte et légèrement inférieure à la normale. lordose cervicale nécessite rarement un traitement, mais les traitements conservateurs et l`exercice sont souvent recommandé de renforcer les muscles du cou afin de présenter une position normale.

Raisons d`exercer le cou

  • exercices de cou conçus pour augmenter la mobilité et de fournir une plus grande amplitude de mouvement et le mouvement sont idéales si vous avez lordose cervicale. Ces exercices soulagent la douleur au cou et la raideur, peuvent résoudre les nerfs pincés et l`arthrite et en général vont renforcer vos muscles du cou et améliorer la posture du cou.

Étirements du cou



  • Les étirements du cou qui suivent augmenteront l`amplitude du mouvement:
    Apportez votre tête et du cou vers l`avant, puis en arrière, puis regardez au plafond.
    Apportez votre oreille droite à l`épaule droite et l`oreille gauche à l`épaule gauche. Faites pivoter votre tête et du cou d`un côté à l`autre.

    Vidéo: Exercices pour redresser votre dos courbé

    Faire des étirements dans des ensembles de cinq. Respirez normalement tout en étirant pour faire en sorte que les muscles se détendent dans le cou.

Exercices de cou

  • Vidéo: Soulager les douleurs cervicales : les exercices kiné à la maison

    Faites les exercices suivants du cou en association avec des étirements du cou. exercices de cou rendra votre cou plus fort, qui servira en fin de compte pour améliorer votre tête et cou:
    Appuyez vos paumes à plat sur le front et les pousser contre votre tête tout en gardant toujours votre tête pour résister à la motion. Maintenez la position pendant cinq secondes, et répétez l`exercice trois fois.
    Placez votre main sur le côté de votre tête et pousser comme si vous essayez d`appuyer sur votre oreille sur votre épaule tout en résistant à la motion. Cette position devrait également être maintenue pendant cinq secondes, puis relâchez.
    Placez les deux mains sur le dos de votre tête et essayer de pousser votre tête vers l`avant tout en résistant à la motion. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis relâchez lentement. Enfin, placez votre main droite contre votre tempe droite et tenter de transformer votre menton sur votre épaule droite tout en résistant à la motion. Répétez avec le côté gauche de la tête. Maintenez chaque position pendant cinq secondes, puis relâchez lentement. Répétez cet exercice trois fois.

Articles connexes