Maladies du rachis Cheval

<p>Les chevaux sont sujets à plusieurs conditions de la colonne vertébrale, un peu plus démoralisant que d`autres. Dans l`ensemble, les conditions de la colonne vertébrale chez les chevaux ne peuvent pas produire les mêmes résultats désastreux qui se produisent chez les humains, comme la paralysie. Bien que les conditions de la colonne vertébrale communes peuvent modifier l`allure d`un cheval, la plupart ne portent pas atteinte des fonctions normales à un degré sévère. Bien sûr, comme toute autre maladie, les conditions de la colonne vertébrale sont des motifs de préoccupation, et le niveau de déficience et / ou l`inconfort peut varier en fonction de la maladie et le cheval individuel.

Signes communs

  • Il y a plusieurs conditions qui peuvent affecter la colonne vertébrale, mais la plupart affichent des signes communs qui indiquent une maladie ou d`une malformation de la colonne vertébrale. Ces symptômes comprennent des douleurs au cou, la douleur, la raideur et la démarche maladroite ou la posture. La faiblesse, des tremblements musculaires et la difficulté croissante peut indiquer la gravité d`une maladie de la colonne vertébrale.

Lordose

  • Vidéo: Hernie discale cervicale - Spinal disk herniation - Kisco International



    Lordose est également connu sous le nom swayback. Il se produit généralement chez les chevaux plus âgés, bien qu`il puisse avoir un début précoce. Elle se développe en raison de la perte de tonus musculaire et le relâchement des tissus mous. Bien que la lordose donne au cheval un aspect swayback, il n`affecte généralement pas la capacité du cheval à fonctionner normalement (voir Ressources).

Cervicale Malformation Vertébral

  • Cervicale malformation vertébrale est caractérisée par une moelle épinière incorrecte. Elle peut affecter un cheval de tout âge ou la race. Les symptômes comprennent des spasmes musculaires, des lésions cutanées et la perte de la capacité de coordonner le mouvement des muscles. La cause de malformation vertébrale cervicale est incertaine. Le traitement comprend un traitement médicamenteux et la chirurgie.

Équine à protozoaire myéloencéphalite

  • En protozoaire équine myéloencéphalite, les lésions se forment sur la moelle épinière et le tronc cérébral. Elle est causée par sporocystes qui sont présents dans les matières fécales des opossums. Les chevaux peuvent ingérer les sporocystes avec leur alimentation. Les symptômes comprennent la perte de muscles, difficulté à avaler, le manque de coordination, faiblesse, inclinaison de la tête et trébuchant. La maladie est diagnostiquée par des tests sanguins et le liquide céphalorachidien. Le traitement nécessite un traitement de fond.

arthrose

  • L`arthrose est une maladie dégénérative des articulations qui peut conduire à la boiterie. Bien qu`il soit moins fréquent pour la colonne vertébrale à affligée, l`arthrose peut le rendre difficile pour un cheval à supporter le poids. Les symptômes comprennent la douleur, la raideur et le gonflement des articulations touchées. Elle affecte la capacité d`un cheval à marcher, courir, trot et d`effectuer des activités régulières. Le traitement comprend la gestion de la douleur et peut-être une intervention chirurgicale (voir Ressources).

wobblers syndrome

  • Vidéo: Sténose lombaire

    Le syndrome de Wobblers est en fait un terme générique pour plusieurs conditions qui peuvent affecter la moelle épinière. Une forme de syndrome de wobblers est connu comme steno myélopathie cervicale tic. La condition est provoquée par une compression de la moelle épinière, et se caractérise par une démarche anormale. La chirurgie peut être une option pour corriger la situation (voir Ressources).

Articles connexes