Spondylose chez les chats

<p>Spondylose chez les chats est une maladie dégénérative qui affecte la colonne vertébrale. Elle est caractérisée par le développement des éperons osseux le long de la colonne vertébrale et peut entraîner la perte de la fonction de la colonne vertébrale normale. Les chats avec la maladie peuvent encore vivre une vie satisfaisante, mais ils peuvent être limités dans leur flexibilité et l`amplitude de mouvement.

Symptômes

  • Spondylose peut être présent chez les chats sans les animaux présentant des signes cliniques extérieurs. Cependant, les signes les plus courants de l`arthrose sont la raideur, difficulté à se déplacer ou sauter, boiterie et le traînement des membres tout en marchant. La perte de contrôle urinaire ou de l`intestin est aussi une indication de la spondylose.

Causes

  • Vidéo: arthrose et arthrite des chiens

    Vidéo: frodon.wmv



    La cause exacte de la spondylose chez les chats est incertain, bien que le vieillissement semble être un facteur important. Alors que le désordre se produit à tous les âges, il grandit dans la gravité que l`animal vieillit. L`instabilité dans les espaces entre les disques de la colonne vertébrale provoque des tumeurs de la colonne vertébrale appelés ostéophytes ou éperons, de se produire. Selon Provet Pet information sur la santé, tous les chats qui vivent assez longtemps finiront par développer une certaine forme de spondylose.

Complications

  • Au fil du temps, l`os développement éperons causée par l`arthrose peuvent effectivement former des ponts entre les espaces de disque. Les traumatismes peuvent causer ces ponts à se fissurer et infligent des lésions nerveuses de la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner des problèmes neurologiques. Même sans se fissurer, ces ponts osseux provoquent la colonne vertébrale à devenir rigide, qui peut être très douloureuse et invalidante pour l`animal.

Traitement

  • Le traitement donné pour spondylose chez les chats est destiné à soulager la douleur. Les interventions chirurgicales utilisées pour enlever des éclats d`os provoqués par spondylose ont échoué, comme les éperons poussent souvent en arrière. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS, sont recommandés pour soulager la douleur et ont moins d`effets secondaires que d`autres anti-douleurs. traitements holistiques modernes pour spondylose chez les chats comprennent l`acupuncture et les procédures de chiropratique.

Les théories

  • Selon Provet Pet information sur la santé, une consommation élevée de vitamine A - une vitamine trouve en abondance dans le foie - peut être liée à certains cas de spondylose chez les chats. D`autres facteurs qui sont censés contribuer à l`apparition de la maladie comprennent la prédisposition génétique, les problèmes alimentaires et sur- ou sous-exercice.

Articles connexes