Comment faire pour déterminer la fréquence cardiaque

Votre fréquence cardiaque, aussi connu comme votre pouls, mesure le nombre de fois que votre cœur bat en une minute. Une fréquence cardiaque au repos normal doit se situer entre 60 à 90 battements par minute. Les personnes qui exercent régulièrement vont généralement avoir un rythme cardiaque au repos entre 40 à 60 battements par minute. Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque afin de surveiller une condition médicale, pour atteindre une fréquence cardiaque cible pendant l`exercice, ou par curiosité pour voir à quel point votre cœur fonctionne.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Regarder avec trotteuse ou chronomètre
  • Transformez votre paume vers le haut et appuyez sur votre index et le majeur sur la veine située entre l`os et le tendon externe. Si vous ne trouvez pas une impulsion sur votre poignet, vous pouvez mettre votre index et le médius de chaque côté de votre gosier sur les parties supérieure ou inférieure de votre cou. Vous devriez être en mesure de se sentir une impulsion plus forte sur votre cou que sur votre poignet.

  • Sentez-vous pour votre pouls compte alors combien de fois votre cœur bat pendant 10 secondes. Vous devrez peut-être déplacer vos doigts autour ou pousser ensuite plus profondément dans la peau de se sentir une impulsion. Ne pas commencer à compter vos battements jusqu`à ce que vous pouvez toujours sentir le pouls.

  • Multipliez le nombre total de battements par 10 secondes par 6. Ce nombre est égal à la fréquence cardiaque par minute.

Articles connexes