Faits intéressants sur les crabes bleus

<p>crabes bleus sont nommés pour leur saphir teinté brillant claws- leur carapace (coquille) est en fait brun marbré de couleur. Le nom scientifique de crabe bleu, crabe bleu, signifie « beau nageur savoureux. » Primés pour leur viande douce et tendre, ces crustacés sont parmi les plus lourdement récoltés dans le monde.

Habitat

  • crabes bleus se trouvent dans les lagunes côtières et les estuaires saumâtres de la Nouvelle-Écosse dans le golfe du Mexique, et aussi loin au sud que l`Uruguay. crabes bleus sont extrêmement sensibles aux changements de leur habitat et de l`environnement. Constant a causé la surexploitation large des effets négatifs sur les écosystèmes qu`ils habitent. crabes bleus sont opportunistes, et ils jouent un rôle important dans la gestion des populations de leurs proies. Ils consomment des moules, escargots, poissons, plantes, charognes et encore plus petits, les crabes bleus à carapace molle.

Crabe Bleu Femme



  • Le crabe bleu femelle est facile à distinguer le mâle, comme elle a des griffes rouges à pointe. Les femelles cesse de muer quand ils atteignent maturity- sexuelle, cela se produit après 21 à 22 mues. Au cours de la dernière mue, l`accouplement a lieu. Un crabe femelle bleue s`accouple une seule fois dans sa vie. Les dépôts mâles sperme dans des sacs à l`intérieur de la femelle, qu`elle utilise à l`avenir. Les ovaires de la femelle commencent à se développer après l`accouplement. Les femelles portent leurs petits dans un grand sac sous leur abdomen. Parce que ce sac ressemble à une éponge, les femelles portant ce sont appelés crabes éponge.

Crabe Bleu Homme

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    crabes bleus mâles peuvent atteindre 9 pouces de largeur de la coque. Les mâles se développer et muent pendant toute leur vie. L`abdomen du mâle est long et mince, et ressemble à un T inversé

muant

  • Aux premiers stades de la mue, le crabe se forme une coquille nouvelle, douce sous la coquille dure existante. les hormones de mue sont libérés, et la couche de cellules en dessous de la coque (le hypoderme) se détache de l`enveloppe existante. L`hypoderme produit des enzymes qui dissolvent l`enveloppe existante. Pendant tout cela, la nouvelle carapace molle se forme. Cette première étape de la mue est appelée precdysis, ou la scène de déroulage.

    Au cours de la deuxième étape, appelée exuviation, ou la scène busting, le crabe cesse de se nourrir et cherche un abri pour éviter les prédateurs. Le crabe absorbe l`eau à un taux élevé, qui divise la vieille coquille le long du dos et aux griffes. A ce stade, le crabe se désiste de son ancienne coquille. Le crabe pompe alors l`eau dans sa nouvelle coquille, gonfler à son nouveau format. La nouvelle coque sera entièrement durci en deux à quatre jours.

Faits amusants

  • Vidéo: Profecías

Articles connexes