Histoire de ricotta

<p>Ricotta fort probablement à Rome ou plus Italie, où les gens ont inventé beaucoup de plats principaux et desserts mettant en vedette le fromage frais, doux. Semblable au fromage cottage, ricotta est devenu mondialement populaire avec l`affection de plus en plus pour la nourriture italienne tels que lasagnes et manicotti. Il apparaît également dans les desserts savoureux tels que cannoli.

Identification

  • Vidéo: Les lasagnes végétariennes épinards/ricotta

    ricotta est un sous-produit crémeux du processus de fabrication du fromage et est donc techniquement pas vraiment un fromage. Il est créé à partir de lactosérum, une substance aqueuse laissée sur du lait, qui est vidé lorsque le fromage provolone ou mozzarella est fait. Parce que le produit est cuit deux fois, une fois pendant le processus initial, puis de nouveau pour faire le ricotta- la nourriture a reçu son nom du latin « recocta », qui signifie recuire.

Histoire

  • Vidéo: Gnocchi de Ricotta

    Ricotta croit généralement avoir son origine avec le peuple juif à Rome ou en Sicile. Les historiens pensent que ce type de fromage apparaît d`abord dans les documents par l`auteur grec Athénée, qui a beaucoup écrit sur la nourriture dans les deuxième et troisième siècles B.C.E,



    Le fromage était historiquement un grand produit d`exportation pour la Sicile, ainsi que des céréales. Ce fut aussi une grande partie de leur régime alimentaire et a été généralement fabriqué à partir de ou de lait de brebis chèvre. De nombreux desserts aux ricotta origine en Sicile. Ricotta crêpes Cassola, par exemple, est une ancienne version de gâteau au fromage.

    Ricotta était aussi une cuisine traditionnelle pour les chrétiens de Sicile. Le gâteau de Cassata, avec garniture à la crème de ricotta, a été considéré comme un aliment traditionnel de Pâques. Une autre pâtisserie ricotta, le Zeppole, était cuisine traditionnelle pour la fête de Saint-Joseph.

Les types

  • Vidéo: Histoire de plat - Les gâteaux au fromage - Les Carnets de Julie

    Il y a effectivement beaucoup d`autres types de ricotta que celui vendu dans des contenants en plastique ronds à l`épicerie. Ricotta affumicata ou ricotta fumée, est un fromage à pâte dure pouvant être râpé sur les pâtes ou fondue dans une casserole. Ricotta infornata est créé par la cuisson ricotta crémeuse jusqu`à ce qu`il ait un brun, croûte bien au chaud. forte ricotta est un fromage à pâte fermentée et forte odeur produite dans les Pouilles. Ce ne sont que quelques exemples.

Fonction

  • Ricotta est le plus souvent utilisé dans la cuisine italienne, typiquement comme garniture au fromage pour les plats de pâtes cuites tels que lasagnes, manicotti et raviolis. Le mélange de fromage bien avec la sauce tomate. Il fait aussi de grands creux et pâtes à tartiner et les garnitures de dessert pour cannoli et blinis. Il est le principal fromage utilisé pour le gâteau au fromage.

Idées fausses

  • Les recettes conseillent souvent qu`il est normal de remplacer le fromage cottage à la ricotta et vice versa. Les deux sont du fromage frais, ou non affiné, cuit à basse température afin qu`ils restent doux, et ils sont à la fois blanc et ont une saveur douce. Cependant, ils ont des textures sensiblement différentes. Le fromage cottage est crémeuse avec fromage blanc, tandis que la ricotta est un peu granuleuse et plus sec que le fromage cottage. Un plat à base de fromage cottage sera soupier. Cela peut causer des problèmes dans une recette où la texture est très important, comme pour un gâteau au fromage.

Articles connexes