Comment faire un gâteau Glacière

<span class="mod step">

Avec l`avènement de la Glacière, un précurseur au réfrigérateur, est venu le gâteau de Glacière: couches de biscuits ou gâteaux à la crème qui alternaient se transformer en une sans cuisson sublime dessert l`état réfrigéré. Créer un gâteau de fantaisie Glacière en superposant génoise maison à la crème bavaroise dopés liqueur et baies ou décidément versions de style maison en utilisant des tranches de vanille achetés en magasin et garniture de crème fouettée.

Comment faire un gâteau Glacière

Vidéo: Gâteau façon bouteille de Coca Cola XXL



Décider d`abord sur ce qu`il faut utiliser comme couche « gâteau ». Les options incluent des tranches de biscuits, miettes de gâteau ou un biscuit, boudoirs, des tranches de gâteau éponge et crackers. La crème utilisée pour « set » le gâteau devrait compléter la saveur de la couche de base. Optez pour la crème fouettée maison, Achetée garniture fouettée, fromage mascarpone sucré ou crème pâtissière. Flavor ces plombages crémeux aux fruits, les épices, le gingembre, vanille ou liqueurs.

Vidéo: Recette de pièce montée réalisée par Stephane Glacier (MOF) : www.condifa.fr

Vous pouvez superposer le gâteau dans un moule à pâtisserie régulière, mais en utilisant un moule à charnière améliore la présentation. Ajouter une couche très mince de la crème au fond du plat et le dessus avec une couche de biscuits, gâteaux ou des miettes. Pat les cookies ou gâteau dans une même couche et le dessus avec une couche de crème 1/2-pouce d`épaisseur. Continuer superposant jusqu`à ce que vous utilisez tous les ingrédients. Saupoudrer de noix hachées, des tranches de fruits ou noix de coco râpée sur le dessus du gâteau pour l`attrait visuel et la texture. recouvrir légèrement le gâteau avec une pellicule plastique et réfrigérer pendant la nuit. Vous avez vraiment besoin de ce temps pour que les ingrédients définis et vous obtenez une tranche propre lorsque vous exécutez un couteau chaud et sec à travers elle. Servir les gâteaux de boîte de glace froide, comme ils se fanent à la température ambiante.

Articles connexes