Le Licéité de vérification des antécédents criminels pour les locataires

<

Contenu

p>lois fédérales régissent les exigences de logement équitables, et de nombreux États ont leurs propres ordonnances locales pour compléter les exigences en matière de logement équitable fédérales. En général, les propriétaires peuvent effectuer des vérifications des antécédents criminels pour leurs locataires potentiels.

Histoire

  • Les lois fédérales en matière de logement équitable rendent illégal pour les propriétaires de refuser de louer leurs biens à un locataire en fonction de la religion, le sexe, le statut de la race ou de la famille du locataire (si elles ont des enfants).

Importance



  • La Fair Housing Act est incorporée aux États-A déclaré Code, chapitre 42, Section 3601. D`autres lois fédérales interdisent la discrimination fondée sur la couleur, telle qu`elle est appliquée aux propriétaires en vertu de la Loi sur les droits civils de 1866, codifié à l`article 1982 du Code des États-Unis, chapitre 42.

Caractéristiques

  • En outre, les propriétaires ne peuvent pas discriminer sur la base d`un handicap. Les lois des États peuvent le rendre illégal pour les propriétaires de pratiquer une discrimination sur la base de l`orientation sexuelle, l`état matrimonial ou même âge.

considérations

  • Les locateurs peuvent toutefois appliquer certains critères de sélection de sélection des locataires, y compris la vérification antécédents financiers futurs locataires, les revenus et l`expérience passée de location. Les propriétaires peuvent également vérifier les antécédents criminels des locataires potentiels.

Prévention / Solution

  • Toutefois, les locataires peuvent contester le refus du propriétaire de loyer fondé sur les procédures de contrôle judiciaire si le refus du propriétaire était discriminatoire. Par exemple, si le locataire peut contester le refus s`il peut prouver que les procédures de recherche des antécédents criminels ont été injustement basées sur des mesures fondées sur la race.

Attention

  • Étant donné que cette information est générale à des fins éducatives, et les lois peuvent changer fréquemment, les informations ne doit pas être utilisé comme substitut à des conseils juridiques d`un avocat agréé dans votre état.

Articles connexes