Propriétaire des droits Landlord occupés dans le Massachusetts

<p>Lorsqu`un propriétaire d`une maison multifamiliale vit dans une unité, le propriétaire est soumis à certaines lois et privilèges par l`État du Massachusetts. Certaines des lois donnent accès à des programmes propriétaires de prêts et d`hypothèques, tandis que d`autres protègent les propriétaires de difficultés financières. En outre, il existe des lois qui donnent les propriétaires des droits spéciaux dans le dépistage des locataires potentiels de manière plus discrétionnaire que non occupé par le propriétaire du logement.

Dépistage

  • Massachusetts donne aux propriétaires une plus grande discrétion dans le dépistage des locataires potentiels lorsque le propriétaire habite sur la propriété. Le propriétaire peut rencontrer face à face avec le futur locataire et d`interagir avec lui plus librement car ils vont vivre avec le propriétaire. Le propriétaire peut également charger un nouveau locataire de honoraires de démarcheur.

Discrimination



  • Dans certaines limites, le propriétaire a la capacité de discrimination à l`égard d`un locataire potentiel. En vertu du droit du Massachusetts, lorsque le complexe d`appartements est une unité de deux familles et le propriétaire habite dans l`une des unités, les principales lois de discrimination ne sont pas applicables. Un propriétaire pourrait refuser la possibilité de location à un locataire en raison du sexe, l`âge, le handicap ou le nombre d`enfants. Cela est permis uniquement pour un propriétaire-occupant bifamiliale. L`étendue des lois contre la discrimination sont appliquées si le logement comprend plus de deux unités. En aucun cas, le propriétaire d`une unité de deux familles discrimination fondée sur la race ou la couleur.

Paiement

  • Tous les propriétaires, qu`ils vivent ou non la propriété, ont droit à rapide, loyer à temps des locataires. Le défaut de payer le loyer donne au propriétaire le droit de commencer l`expulsion. Il n`y a pas de période de grâce pour un locataire. Les propriétaires ont aussi le droit d`augmenter le loyer après seulement un préavis de 30 jours.

Restrictions générales

  • Les locataires ont le droit à la vie privée si le propriétaire habite ou non sur les lieux. Un propriétaire doit donner un préavis raisonnable à un locataire lorsque le propriétaire veut inspecter l`appareil. L`inspection de l`unité d`un locataire est autorisé uniquement pour les réparations, la protection contre les parasites, l`entretien de la réglementation de l`Etat tels que les codes d`incendie, l`inspection avant que le locataire déménage, et si l`unité semble abandonnée.

Prêts immobiliers-accédants à la propriété

  • Massachusetts offre première fois prêts à domicile acheteur biens immobiliers occupés par leur propriétaire, sous certaines conditions. Dans certaines régions désignées du recensement, nouvellement construit des maisons bifamiliales sont admissibles à des prêts de logement Massachusetts. Non nouvellement construits trois ou quatre maisons unités avec les occupants du propriétaire sont admissibles aux prêts. Toutes les autres structures multiunit doivent avoir au moins cinq ans afin de se qualifier pour un prêt de l`Etat.

Le Massachusetts Homestead Act

  • La Loi Homestead Massachusetts aide à garder les biens et avoirs des logements occupés par leurs propriétaires d`être liquidés dans une procédure de faillite, entre autres.

Articles connexes