un employeur éventuel peut Révoquer une offre d`emploi Après une vérification des antécédents?

<span>
Les employeurs ne disposent pas de droits illimités en matière de demandeur d`informations de fond.
Les employeurs ne disposent pas de droits illimités en matière de demandeur d`informations de fond. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les employeurs peuvent révoquer les offres d`emploi dans la plupart des cas avec peu ou pas de répercussions. Lorsque la révocation est fondée sur une vérification des antécédents, il y a plusieurs facteurs qui déterminent si l`employeur a agi de bonne foi en révocation de l`offre. Les vérifications des antécédents sont un outil légitime dans le processus d`embauche, mais ils ne sont pas à toute épreuve.

Vérification des antécédents de base

la vérification des antécédents préalables àl`emploi aident les employeurs à éviter l`embauche d`employés qui sont incapables d`effectuer le travail, ont un casier judiciaire, ou d`autres certificats d`identité falsifiés pièges juridiques potentiels. Vérification des antécédents décourage également les candidats qui ont quelque chose à cacher. Il y a un certain nombre de vérifications des antécédents qui sont légaux pour les employeurs à utiliser, y compris la vérification de l`emploi précédent et la vérification des antécédents criminels. Certains exigent le consentement du demandeur d`emploi, y compris les dossiers scolaires tels que les relevés de notes et des rapports de crédit. la vérification des antécédents militaires peuvent être mises en œuvre dans certains cas, et exigent également le consentement.

Vérification des antécédents qui ne sont pas admissibles

Vidéo: Advisory Council Meeting, 16 October, London



Les employeurs ne sont pas autorisés à accéder aux dossiers médicaux d`un demandeur d`emploi ou de demander à un demandeur d`emploi sur les conditions médicales qu`il pourrait avoir. Poser des questions sur la santé du demandeur est une violation des Americans with Disabilities Act. Les employeurs ne sont autorisés à demander aux candidats si elles sont en mesure d`effectuer les fonctions nécessaires de l`emploi. La Loi sur la protection des employés Polygraphe empêche la plupart des employeurs privés d`utiliser des tests de détecteur de mensonge pour le dépistage préalables àl`emploi. Il y a des exceptions dans le EPPA, y compris les entreprises qui utilisent les services de véhicules blindés et des positions dans l`industrie pharmaceutique.

La révocation des offres d`emploi

Il est illégal de ne pas révoquer une offre d`emploi basé sur une vérification des antécédents. Il y a des cas, cependant, où les tribunaux ont eu lieu pour le demandeur. Dans le cas de Mitchell Schley c. Microsoft, le tribunal a jugé en faveur de Schley lorsque la société a révoqué une offre d`emploi après avoir trouvé une accusation de crime en vérification des antécédents criminels de Schley. Schley a contesté l`accusation et a fourni la preuve que les accusations avaient été abandonnées. La société au cours de l`offre avait encouragé Schley à quitter son emploi actuel et commencer à chercher un logement près du siège de Microsoft dans l`état de Washington. Schley placé un dépôt de $ 30 000 sur une maison. Après l`offre avait été révoqué, Schley a décidé de compléter l`achat de la maison plutôt que de perdre le 30 000 $. Il était hors de travail pour les deux années suivantes. Le tribunal a déclaré que Microsoft avait fait une « claire et définitive » promesse d`un emploi bien rémunéré à Schley et ordonné à Microsoft de payer des dommages.

considérations

Les vérifications des antécédents sont un outil précieux dans le recrutement et l`embauche. Pour éviter les pièges juridiques, les employeurs devraient éviter de faire des offres d`emploi jusqu`à ce qu`une demande officielle soit terminée et toutes les informations de vérification des antécédents a été évalué. L`extension des offres avant que toutes les informations nécessaires ont été recueillies présente un risque juridique tout en endommageant la réputation d`une entreprise comme un bon employeur. Ne jamais encourager les candidats à quitter les positions actuelles, acquérir un logement ou faire des investissements monétaires dans la nouvelle position jusqu`à ce que toutes les informations d`application nécessaires est en ordre.

Articles connexes