Quelle est la décision autocratique style?

<

Contenu

span>
Autocratiques la prise de décision repose en grande partie sur un individu`s judgment.
la prise de décisions autocratiques repose en grande partie sur le jugement d`un individu. (Image: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Autocratiques la prise de décision implique une personne de prendre une décision. Le décideur évalue les possibilités, choisit un plan, puis l`organisation met en œuvre le plan sans intervention d`autres personnes. Le style autocratique comporte des avantages et des inconvénients extrêmes.

Origine du concept

« Autocratiques » vient du grec « auto », qui signifie « soi » ou « seul » et « kratos », qui signifie « pouvoir ». Une personne autocratique est une personne qui gouverne seul par son auto-discrétion.

Avantages



L`avantage d`un style prise de décision autocratique est qu`il est rapide et porte très peu d`obstacles à l`action. Contrairement à d`autres styles de décision qui impliquent plus d`une personne, un style autocratique exige seulement qu`une personne prenne des mesures. Le temps passé à communiquer, débattre et est donc réduit au minimum délibérante. Dans des situations où le temps est d`une importance capitale, un style autocratique peut être très efficace. Si le décideur a un bon jugement et la bonne attitude envers le groupe, le style autocratique peut fonctionner.

Désavantages

Autocracy présente des inconvénients graves. Le recours à un avis de personne pour guider les décisions du groupe signifie faire confiance à la sagesse, les intentions et la conscience du chef. Même une personne très efficace est sujette à des erreurs, et la diffusion de pouvoirs et de responsabilités à plus d`une personne permet de délibération, le débat et un plan plus soigneusement examiné. Elle soulage également le leader des pressions de prise de décision. Autocracy soulage les autres membres du groupe de responsabilité pour le sort du groupe. Cela peut rendre les membres du groupe apathique et résigné.

Stigmate

décision autocratiques est stigmatisé par son histoire. La plupart des grands méchants de l`époque moderne - y compris Hitler et Staline - étaient autocrates. Souvent, un décideur autocratique a des difficultés à pouvoir abdiquer et commence à agir dans son propre intérêt au lieu de celle du groupe. Mais parce qu`elle détient tout le pouvoir de décision, il est difficile de la déloger.

Articles connexes