Directeur Vs. Exécutif

<span>
ouverture de la porte Dirigeant d`entreprise dans le bureau.
ouverture de la porte Dirigeant d`entreprise dans le bureau. (Image: Dave Les Jacobs / Blend Images / Getty Images)

Les termes « gestionnaire » et « exécutif » sont souvent galvaudé - parfois de façon interchangeable - au sein d`une entreprise. En réalité, il y a une distinction importante entre les cadres et les gestionnaires. Toute personne qui a une ambition de carrière d`être soit un gestionnaire ou un dirigeant doit comprendre exactement ce que chaque type de travail implique.

Directeur

Un gestionnaire administre des personnes et / ou des ressources. emplois de gestion existent à plusieurs niveaux au sein d`une entreprise. Par exemple, une chaîne de restaurants pourrait avoir les cadres dirigeants au niveau national, les gestionnaires régionaux chargés d`un domaine spécifique et plusieurs gestionnaires dans les restaurants, comme un gestionnaire de cuisine, salle à manger responsable et directeur général. Étant donné que les postes de direction sont très variables, les gestionnaires seront également varier considérablement leur niveau d`expérience et de l`éducation.

Exécutif



Un cadre est un type de gestionnaire. Les dirigeants sont responsables de la gestion d`une entreprise au plus haut niveau. Les dirigeants d`une entreprise relèvent directement du conseil d`administration ou propriétaires, et sont généralement responsables de grands portefeuilles au sein de l`entreprise. Par exemple, un responsable du marketing en chef sera chargé de superviser les efforts de marketing de l`entreprise, alors qu`un cadre financier en chef traitera tout ce qui concerne le financement. En général, un directeur général supervisera les autres cadres et donner des conseils pour l`entreprise dans son ensemble.

Relation

Vidéo: L’invité du 19h/ Júlio Turra : Directeur exécutif du syndicat brésilien CUT

La plupart des entreprises opèrent dans une hiérarchie dans laquelle les cadres supérieurs relèvent directement aux dirigeants de l`entreprise. Parce que les cadres ne travaillent pas directement avec les employés de première ligne, il est important qu`ils aient une relation forte avec leurs gestionnaires. Les gestionnaires peuvent agir comme les yeux et les oreilles de l`entreprise sur le terrain, les informations de la base de rapports de la société aux cadres supérieurs. Les cadres supérieurs devraient également veiller à ce qu`ils ont des gestionnaires qui sont capables de communiquer les buts et objectifs de l`exécutif aux employés.

Possibilités de carrière

Vidéo: Interview de François Lafond, directeur exécutif d`EuropaNova

Les cheminements de carrière pour les gestionnaires et les cadres sont étroitement liés. Dans la plupart des cas, un dirigeant augmentera dans les rangs de l`entreprise. Par exemple, une personne peut commencer en tant que gestionnaire d`une marque dans une zone limitée, puis augmenter pour gérer la marque au niveau national ou une région internationale, suivie d`une promotion à un poste de direction. Afin de faire progresser à un niveau de la haute direction, il est souvent nécessaire d`obtenir un MBA. Il existe des programmes de MBA pour cadres adaptés à ceux qui souhaitent atteindre un poste de direction.

Articles connexes