Description du poste d`un directeur exécutif

<p>Alors que le directeur exécutif dans certaines entreprises est une personne très visible, apparaissant dans les apparences publicités de l`entreprise et des médias, d`autres cadres dirigeants travaillent tranquillement dans les coulisses. Quel que soit leur style, les cadres dirigeants ont des responsabilités similaires pour le fonctionnement de leur organisation. Tout en étant un gestionnaire exécutif peut être une expérience enrichissante, à la fois financièrement et personnellement, le travail exige souvent de longues heures, y compris le soir et le week-end, et conciliation famille et les obligations personnelles ayant des besoins de travail.

Responsabilités professionnelles

  • Un directeur exécutif définit la vision et objectifs de son service, ou toute l`entreprise ou de l`organisation. Il le fait en mettant en œuvre des politiques et des procédures, et en établissant des budgets. directeurs exécutifs supervisent également les décisions du personnel, telles que le recrutement et le licenciement, ainsi que la compensation. La gestion des contrats et des négociations, ainsi que l`analyse des données pour prendre les meilleures décisions d`affaires sont des éléments clés des responsabilités du directeur exécutif.

Types de cadres de direction

  • le Directeur Général, ou chef de la direction, est probablement le type le plus familier de directeur exécutif, mais il y a d`autres aussi. Dans le secteur privé, il y a Directeurs Généraux Délégués, ou COOs, et Directeurs Financiers, ou CFOs- dans le secteur public, une ville maire ou même la la police ou le chef des pompiers sont les cadres dirigeants. En éduction, la directeur de l`école ou surveillant général sont, alors que les exemples dans les écoles publiques doyen est un gestionnaire cadre de travail dans un cadre collégial ou universitaire.

Qualifications et compétences



  • les cadres dirigeants doivent pouvoir prendre des décisions, parfois rapidement, sur la base des informations disponibles. Elle doit aussi être quelqu`un que l`organisation considère comme un chef, ou une personne qu`ils peuvent facilement suivre. de bonnes compétences de communication sont des éléments clés, à la fois orale et écrite, elle devrait pouvoir transmettre des pensées et des processus complexes de façon claire et concise. Pour atteindre les objectifs fixés, un bon gestionnaire exécutif est également en mesure de construire une équipe diversifiée avec des talents différents et des personnalités.

Structure de rémunération

  • Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire médian pour un directeur général à partir de 2012 était 168140 $ par an, avec le plus bas gagnant 10 pour cent qui gagnent moins de 76220 $, et le plus élevé, gagnant 10 pour cent dont le revenu dépasse 187 200 $. La grande variance de salaire est en raison des différences de responsabilités en fonction de l`industrie, ainsi que les différences entre l`emploi du secteur public et privé. Les avantages sont aussi une grande partie de la rémunération avec de nombreux postes de direction, et comprennent adhésions à des clubs, des véhicules de l`entreprise et même l`utilisation d`avions de la compagnie dans certains cas.

Perspectives d`emploi et possibilités d`avancement

  • Le BLS note que le nombre total de cadres supérieurs employés aux États-Unis augmentera de 11 pour cent entre 2012 et 2022, ce qui représente environ la moyenne pour l`ensemble des professions.

    Les possibilités d`avancement souvent se produire en passant d`une position de direction dans une entreprise au même type de poste dans une grande entreprise ou plus prestigieuse. La concurrence pour ces emplois est forte en raison des salaires élevés et le niveau de prestige, mais les candidats ayant des compétences en leadership et de gestion éprouvées, ainsi que d`une solide expérience, face aux meilleures perspectives d`avancement soit avec les employeurs actuels ou de nouvelles entreprises.

Exigences minimales d`éducation

  • Exigences de formation varient selon les cadres dirigeants, selon le domaine et le type de société. Au minimum, le baccalauréat est nécessaire pour la plupart des postes, bien qu`un diplôme d`études supérieures donne un demandeur un avantage sur les candidats concurrents. Certains soins de santé et les gestionnaires exécutifs éducatifs doivent avoir un doctorat à considérer pour les postes. Supplémentaires, une formation spécialisée dans des domaines connexes peut également être nécessaire.

Articles connexes