Description du poste pour une Chambre de commerce Directeur exécutif

<p>Chambres de commerce sont composées d`entreprises qui cherchent à développer et faire avancer leur région, état ou région. Bien que le titre de travail réel varie selon l`organisation individuelle, chaque chambre de commerce est dirigé par un directeur exécutif, chef de la direction ou le président. Les directeurs exécutifs aident à établir les buts et objectifs de la Chambre, et sont chargés de superviser ses activités quotidiennes.

Connaissances et expérience

  • Les directeurs exécutifs ont généralement besoin d`un diplôme dans un domaine lié aux affaires ou à la politique publique, ainsi que d`une vaste expérience dans les affaires, la politique publique, le travail politique, le marketing ou la communication. Ils devraient avoir une forte gestion financière, les relations publiques et les compétences administratives. Les directeurs exécutifs devraient également être informés sur les questions politiques liées à leur domaine et les besoins spécifiques de leur chambre. Pour réussir, ils doivent être en mesure d`effectuer plusieurs tâches, communiquer avec un public diversifié et identifier les opportunités commerciales potentiellement prospères.

Préparation et informations



  • Les directeurs exécutifs doivent constamment trouver des idées qui peuvent faire des affaires et des revenus dans leur région. Par exemple, ils pourraient définir et d`élaborer des plans pour augmenter le tourisme et aider les entreprises locales, comme en organisant des danses de rue ou les foires de la ville. Directeurs libèrent du matériel promotionnel dans les médias pour informer le public des événements à venir et répondre à tous les médias ou des demandes individuelles pour des interviews, des informations et d`autres détails. De plus, ils créent et distribuent des bulletins d`information qui détaillent les activités de la Chambre et offrent des possibilités d`adhésion.

Les gens et les formalités administratives

  • Les directeurs exécutifs sont généralement chargés de l`entrevue, les contrats ou l`embauche, la formation et la supervision du personnel de la Chambre. Ils programment et assistent aux réunions du conseil d`administration et également assister à des réunions portant sur les intérêts de la Chambre, comme les réunions de la commission de zonage local. Directeurs supervisent des rapports et des documents concernant le budget et les finances de la Chambre. De plus, ils supervisent les fonctions administratives telles que la commande de fournitures de bureau ou de l`équipement, au besoin.

Potentiel de gains

  • Les directeurs exécutifs des chambres de commerce sont payés des salaires variant en fonction de la taille et de la prospérité de leur région. La Chambre de commerce américaine dirigeants interrogés plus de 475 chambres US et a conclu que le revenu moyen de ces dirigeants mandataires sociaux, présidents ou directeurs généraux considérés était 117648 $ par année en 2011. Selon le calculateur de salaire sur CareerBuilder, le salaire moyen national des directeurs généraux des chambres de commerce était 117057 $, à compter de Juillet ici 2014.

Articles connexes