À but non lucratif exécutif Description de l`emploi

<p>Le directeur exécutif est généralement le haut dirigeant à but non lucratif, et les directeurs relèvent directement au directeur général. Le directeur exécutif à but non lucratif est comme un chef de la direction dans une entreprise à but lucratif, et le directeur est comme un vice-président. L`objectif principal des cadres à but non lucratif est de veiller à ce que l`organisation remplit sa mission, atteint ses objectifs et est en mesure d`équilibrer son budget de fonctionnement avec des recettes de collecte de fonds.

Mission

  • Vidéo: FR - AUDENCIA Business School - Executive Education - Directeur Communication et Marketing

    La réalisation de la mission du but non lucratif de manière plus efficace et moins est coûteusement l`objectif principal de ses cadres. Le directeur exécutif supervise cette mission et les directeurs gèrent leurs morceaux de l`organisation, tels que la politique, le développement (ou la collecte de fonds), les relations publiques ou de sensibilisation communautaire. cadres à but non lucratif qui viennent dans une organisation pendant une période de crise ou de restructuration sont souvent chargés de changer la mission et / ou la façon dont la mission est accomplie.

Marketing et relations publiques



  • L`une des responsabilités les plus importantes d`un exécutif à but non lucratif est de créer et de mettre en œuvre des efforts de relations publiques de l`organisation. Pour organismes sans but lucratif, mieux PR signifie souvent des dons plus élevés. Organismes sans but lucratif avec un personnel ont souvent un employé dévoué qui dirige le marketing et les relations publiques, sous la direction des cadres.

Collecte de fonds

  • Vidéo: GOUVERNANCE ET OBNL / CPE - Partie 1 : Introduction et historique

    Organismes sans but lucratif reçoivent un revenu d`une variété de sources, mais ils ne vendent pas habituellement des produits à but lucratif, comme des sociétés à but lucratif font. Ainsi, la collecte de fonds - y compris l`obtention de subventions et d`obtenir un soutien financier de petits et grands bailleurs de fonds dans la communauté - est essentielle. Comment les cadres directement impliqués sont dans la collecte de fonds dépend en partie de la taille de l`organisation, mais il est une question importante pour tous les cadres, qui doivent équilibrer le budget de fonctionnement avec l`argent récolté grâce à des subventions et des dons.

Éducation et contexte

  • La plupart des personnes qui dirigent organismes sans but lucratif ont au moins un baccalauréat, et beaucoup ont un MBA (Master en administration des affaires), une AMP (maîtrise en administration publique) ou d`un diplôme en droit. Les dirigeants devraient être engagés aux valeurs du but non lucratif.

Un salaire

  • Vidéo: Entretien avec Yvan Aymon - Directeur Association Marque Valais

    Le salaire d`un cadre à but non lucratif peut varier considérablement, en fonction d`une multitude de facteurs: taille à but non lucratif, le montant du budget de fonctionnement et la durée de l`exécutif a été au travail. Les dirigeants des très anciens et des organisations prestigieuses comme le Musée d`Art Moderne (MoMA) à New York ou Centraide peuvent gagner plus de 1 million $ par année, comme ils l`ont fait en 2008, selon l`étude Septembre 2009 le leadership à but non lucratif PAYER publié par la Chronique de la philanthropie. D`autres dirigeants à but non lucratif font un peu plus de 100 000 $, comme certains l`ont fait en 2008, selon la même étude, de sorte que les différences salariales sont extrêmes.

Articles connexes