Description du directeur de la gestion du poste

<span>
directeurs généraux sont souvent membres du conseil d`administration.
directeurs généraux sont souvent membres du conseil d`administration. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté de Michael Hashizume)

Un directeur de gestion ou de directeur général, au Royaume-Uni peut être le directeur général de la société. Aux États-Unis, un directeur général est le cadre supérieur responsable d`une division majeure ou d`un département de la société qui est également membre du conseil d`administration. Dans les organisations à but non lucratif, le directeur général et le directeur général ou la direction sont les deux cadres supérieurs de l`organisation.

Nonprofit Boards vs. à but lucratif

Tous les conseils, que ce soit à but non lucratif ou à but lucratif, sont impliqués dans la supervision de la gestion de l`entreprise. Les principaux directeurs exécutifs et de gestion d`une entreprise à but lucratif sont membres du conseil d`administration, alors que le directeur exécutif et peut-être même le directeur de la gestion d`une entreprise à but non lucratif ne sont normalement pas membres du conseil d`administration. En effet, un conseil d`administration à but non lucratif est un fiduciaire public chargé de veiller à l`organisation à but non lucratif sert l`intérêt public et non en accordant une priorité à faire un profit pour les personnes impliquées dans la gestion de l`organisation au jour le jour. Le conseil d`administration sans but lucratif au service des acteurs de la société et est responsable de la définition des objectifs et des stratégies pour faire le plus d`argent possible, et les directeurs de gestion sont essentielles dans ce rôle.

Directeur de gestion en tant que chef de la direction



Les principales fonctions d`un directeur général d`une entreprise doivent travailler avec le conseil d`administration pour fixer les objectifs, la direction et la stratégie de l`entreprise, puis de collaborer avec l`équipe de direction, qui comprend d`autres dirigeants et cadres supérieurs, pour mener à bien les Fixer des objectifs. Le directeur général devrait consacrer tous ses efforts à la société pour diriger la création de nouvelles opportunités d`affaires, d`agir comme le visage public de l`entreprise et d`interagir avec le gouvernement, les entreprises, les dirigeants publics et les organisations de toutes sortes.

Directeur de la gestion en tant que chef de division

Le chef d`une division d`entreprise majeure ou d`un service est chargé de l`application des directives du chef de la direction et le conseil et la création de stratégies de service et de nouvelles entreprises conformément à ces directives. Le directeur général contribue au conseil d`administration en donnant des informations sur les tendances commerciales et les questions qui ont un impact sur la rentabilité de son département, et en utilisant son expertise pour aider à la formation et l`évaluation des objectifs de l`entreprise, la direction et les stratégies.

Directeur de la gestion des organismes sans but lucratif

Vidéo: Quel rôle pour le contrôleur de gestion ? - Damien Mourey - IAE de Paris

Vidéo: Coaching entretien d`embauche directeur financier, DAF, finance, contrôle de gestion

Le directeur de la gestion d`une fonction à but non lucratif en tant que directeur de l`exploitation. Alors que le directeur exécutif est chargé d`être le visage de l`organisation et d`être le principal collecteur de fonds, le directeur de gestion exécute les opérations au jour le jour, la supervision des progrès sur les différentes initiatives de l`organisation, ainsi que toutes les activités du Ministère tels que la finance, commandites, adhésions et événements.

L`expérience et les besoins éducatifs

exigences minimales d`éducation sont généralement un diplôme d`études collégiales en affaires ou dans un domaine lié à l`industrie de l`entreprise, avec des degrés avancés préférés. expérience exceptionnelle et une histoire d`excellentes performances peuvent surmonter généralement le manque de diplômes, en particulier si le candidat est activement engagé à suivre des cours et participer à des séminaires visant à améliorer ses compétences professionnelles.

Articles connexes