Description du poste pour un directeur exécutif

<p>Un directeur exécutif rend compte au conseil d`administration ou de direction. Un directeur général est également connu comme chef de la direction d`une entreprise. Le directeur exécutif a la responsabilité de superviser les opérations au jour le jour d`une société ou d`une société. Il existe des politiques et procédures que le directeur exécutif met en œuvre pour l`entreprise, mais le conseil d`administration doivent approuver les politiques.

Rapports au conseil d`administration

  • Les entreprises ont le chef des finances, mais ces officiers font encore au directeur général. Le directeur exécutif gère les aspects financiers et physiques de la société. Par exemple, si le service d`achat achète plus de marchandises que peuvent être vendus, le directeur exécutif a la responsabilité de créer une stratégie d`achat qui déplace la marchandise dans les rayons d`entrepôt ou d`affaires.

Stratégies marketing

  • Vidéo: Directeur de la restauration - Formation et reconnaissance emerit



    Un directeur exécutif travaille avec le personnel de marketing d`une entreprise pour assurer que l`entreprise est à jour sur les nouveaux produits, services ou informations pour l`entreprise. Parce que les entreprises ont des concurrents, il est de la responsabilité du directeur exécutif pour aider à différencier les produits de l`entreprise, des logiciels ou des services de ceux de la concurrence. Les directeurs exécutifs assistent souvent à des séminaires, des ateliers et des programmes de sensibilisation communautaire pour rester au courant des stratégies de marketing.

La prise de décision

  • Vidéo: Comment devenir dirigeant ?

    Vidéo: Vidéo Métier Directeur Général⎢Guide-metiers.ma

    Un directeur exécutif est un décideur pour une entreprise. Les petites entreprises peuvent déléguer la prise de décision au directeur exécutif, où une plus grande société se tourne vers les chefs de service et les gestionnaires des ressources humaines pour prendre des décisions. Cependant, un directeur exécutif a la responsabilité de rendre compte de la progression de la société aux investisseurs, conseil d`administration et les parties prenantes. Par conséquent, un directeur exécutif aura une main pour faire des affaires, les décisions financières et de produits.

Fusions et entreprises commerciales

  • Un directeur exécutif travaille avec les investisseurs et les autres sociétés sur des entreprises commerciales que des fusions. L`investisseur de l`entreprise fera des recherches sur la fusion ou d`autres entreprises de décider si une affaire - des fusions à des investisseurs extérieurs - est dans le meilleur intérêt de la société. Un directeur exécutif conserve le meilleur intérêt de la société, et non un gain personnel, à l`esprit. Un directeur exécutif peut être tiré ou, dans des cas extrêmes, si des accusations criminelles font face à des décisions fondées sur la cupidité personnelle finissent par nuire à l`entreprise.

budgets annuels

  • Un directeur exécutif recommande les budgets annuels pour le conseil d`administration à examiner. Si un budget est approuvé, et les services de l`entreprise ont besoin de plus d`argent que décrit dans le budget approuvé, le directeur exécutif doit se présenter devant le conseil d`administration pour demander plus d`argent, montrer pourquoi plus d`argent est nécessaire et comment elle retournera un bénéfice futur. Certains directeurs de département de direction de travail à la tête pour déterminer les budgets.

Articles connexes