Coordinatrice exécutive Description du poste

<p>coordonnateurs exécutifs exécutent des fonctions administratives au niveau de la direction d`une organisation. D`autres titres professionnels pour les coordinateurs exécutifs sont adjoint administratif, adjoint exécutif et assistant de projet. La plupart des coordonnateurs exécutifs sont adjonctions à une division exécutive, branche, section ou individuelle.

Fonctions de soutien généraux

  • Un coordonnateur exécutif apporte son soutien général au bureau de la division ou de la succursale d`une entreprise ou sont affectés à un cadre en tant qu`assistante administrative. Au-delà des tâches de bureau de base telles que la saisie, le dépôt et les communications, les droits généraux de soutien comprennent l`organisation des réunions du personnel qui traitent de la planification stratégique, une conférence ou l`élaboration de programmes. Elle va également faire des adaptations de déplacements professionnels pour les cadres.

Fonctions de gestion de projet

  • Vidéo: Entretiens entre M. Bourita et le coordinateur de l`UE pour le Sahel



    coordonnateurs exécutifs participent à des fonctions de gestion de projets assignés par les cadres. Ces fonctions comprennent la collecte de données au moyen d`un système d`information ou des gestionnaires, les superviseurs et les chefs de département au sein ou à l`extérieur d`une organisation. Il va suivre les initiatives du projet dans les plans stratégiques ou d`action d`une organisation. Il va également surveiller l`avancement des projets d`autres divisions ou branches qui affectent les objectifs et les objectifs d`une organisation.

Fonctions de rendez-vous et planification

  • Vidéo: Pôle emploi - [Vidéo métiers] Mathieu, responsable hygiène, sécurité, environnement.

    Au niveau de la direction d`une organisation, le temps est un élément essentiel de la réussite. Un coordonnateur exécutif assure les rendez-vous et les horaires sont documentés pour le personnel de direction. Elle va également gérer la logistique des rendez-vous et des réunions. À plus grande échelle, elle est le contact des informations sur les événements d`affaires spéciales, comme actionnaires, des réunions d`organisation et business-to-business interorganisationnelles.

Fonctions de traitement de l`information

  • Les coordonnateurs exécutifs doivent savoir comment utiliser les systèmes d`information de gestion et les dernières applications informatiques. Un système d`information de gestion fournit des données à un pouvoir exécutif, division de l`entreprise ou un employé pour soutenir le processus de prise de décision. Il doit utiliser des applications de groupe de travail informatique pour coordonner les stratégies.

Environnement de travail

  • La plupart des coordonnateurs exécutifs travaillent 40 heures par semaine dans des bureaux professionnels et sont supervisés par les administrateurs en chef ou la direction générale.

Exigences d`éducation et de salaire

  • Un coordonnateur exécutif est bien desservi par les titulaires d`un baccalauréat en affaires, l`administration ou la gestion. Les perspectives d`emploi pour les coordonnateurs exécutifs entre 2008 et 2018 devrait augmenter de 11 pour cent, selon le Bureau of Labor Statistics américain. Un coordonnateur exécutif avec un à quatre ans d`expérience gagne, en moyenne, de 12,35 $ à 17,09 $ l`heure, en mai 2010, selon PayScale.com.

Articles connexes