Description du poste d`un Secrétaire exécutif principal

<p>secrétaires exécutifs supérieurs assurent le soutien administratif avancé et diversifié aux gestionnaires au niveau supérieur ou exécutif. Ils exécutent une multitude de tâches administratives et de bureau pour aider leurs gestionnaires gérer l`organisation de manière efficace. secrétaires de la haute direction gèrent les communications interservices, le plan et le calendrier des réunions et des rendez-vous et garder les documents et les fichiers électroniques organisés. Ils peuvent être chargés de la gestion de petits projets et la recherche. Les droits sont généralement à la fois sensibles au facteur temps et critique dans la nature et ont besoin d`un haut degré de précision et de confidentialité.

Profil de l`emploi

  • secrétaires de la haute direction interagissent régulièrement avec de hauts responsables d`une entreprise. Ils ont plus de fonctions de direction que les secrétaires subalternes ou adjoints administratifs et leurs tâches sont plus complexes dans la nature. secrétaires exécutifs supérieurs peuvent produire des recherches et des rapports statistiques et de fournir une formation au personnel nouvellement embauché. Les cadres supérieurs peuvent leur demander de revoir les notes de service entrants, rapports et autres documents pour déterminer leur importance et de planifier leur distribution. Certains secrétaires supervisent également une petite équipe de personnel de soutien administratif.

Compétences professionnelles



  • secrétaires exécutifs supérieurs sont techniquement qualifiés, bien à l`aide de l`ordinateur et bien informé sur les imprimantes et les photocopieurs d`exploitation. Ils sont également dactylos rapides et les utilisateurs experts des programmes de productivité de bureau, tels que la gamme de produits Microsoft Office. Les cadres supérieurs veulent secrétaires qui obtiennent ainsi que d`autres. Les bons secrétaires exécutifs sont sympathiques, bien communiquer par écrit et sont articulés et poli lors de l`interaction avec les autres en personne. Ils sont également organisés et peuvent jongler avec les diverses exigences d`un environnement de travail dynamique, rapide.

Conditions de travail

  • secrétaires exécutifs supérieurs travaillent habituellement dans les bureaux de Nice. Le travail exige beaucoup de salon - parfois plus d`une journée de travail de huit heures. Étant donné que certains cadres dirigeants ont besoin d`une couverture administrative durant toutes les heures d`ouverture, des secrétaires doivent coordonner avec d`autres assistants administratifs avant de quitter leur zone de travail. Secrétaires passent beaucoup de temps sur l`ordinateur, ils sont à risque de problèmes de santé mineurs, tels que le syndrome du canal carpien, la fatigue oculaire, stress mental et d`autres lésions dues aux mouvements répétitifs.

Qualifications de l`emploi

  • Les diplômés du secondaire qui ont d`excellentes compétences de bureau, telles que le traitement de texte, publication assistée par ordinateur, les compétences d`écriture et de communication, ainsi que les connaissances techniques de base des applications de logiciels informatiques, qualifier pour des postes de secrétariat d`entrée de gamme. En raison de la nature du travail et les personnes avec lesquelles ils interagissent, tels que les dirigeants d`une entreprise, les employeurs des secrétaires exécutifs supérieurs préfèrent les candidats avec un diplôme d`études collégiales. Les candidats ayant un diplôme lié à l`entreprise ou de l`industrie dans laquelle ils cherchent un emploi sont généralement préférés.

gains potentiels

  • PayScale.com indique les secrétaires exécutifs des États-Unis en moyenne une échelle de salaire de base de 33094 $ à 51776 $, avec un bonus potentiel de gamme 502 $ à 2931 $. secrétaires exécutifs supérieurs employés par des entreprises qui offrent des programmes de participation aux bénéfices peuvent attendre des salaires supplémentaires allant de 1026 $ à 3104 $. La rémunération totale estimée pour les secrétaires exécutifs des États-Unis, y compris du salaire, les primes et la participation aux bénéfices, va de 31389 $ à 50223 $, de Juin 2010.

Articles connexes