Emploi Assistant administratif exécutif Fonctions et responsabilités

<p>assistants administratifs exécutifs professionnels prennent en charge au niveau de la direction tels que les directeurs généraux, directeurs financiers, vice-présidents et directeurs. En plus de tâches de bureau de base telles que les réunions de planification et de voyages, un adjoint administratif exécutif peut également effectuer des recherches, préparer des états financiers et analyser les rapports. Un assistant administratif exécutif devrait être en mesure de penser de manière stratégique et proposer des solutions plutôt que de réaliser simplement des demandes.

Fonctions

  • L`adjoint administratif exécutif fournit le soutien administratif de base telles que répondre et diriger les appels téléphoniques, accueil des visiteurs, l`ouverture et la distribution de la correspondance, des réunions de planification, le dépôt et la commande de fournitures de bureau. fonctions de niveau supérieur comprennent la comptabilité, l`écriture et la distribution des notes de service et la création de documents de marketing tels que des présentations.

    Vidéo: Gestion responsable de la chaîne d`approvisionnement au sein de Bombardier Aéronautique



    L`adjoint administratif exécutif peut également être appelé à accomplir des tâches à égalité avec les tâches de gestion inférieurs. Ces tâches comprennent la lecture, l`analyse et la rédaction de rapports, des études de marché, l`achat ou l`équipement de bureau de crédit-bail et de la gestion des fournitures. Il peut également être responsable de la formation et la supervision du personnel de bureau de niveau inférieur.

Compétences

  • Multitâche et la gestion du temps sont des compétences clés pour un assistant administratif exécutif, comme elle peut être appelée à exercer plusieurs fonctions dans le même laps de temps. Un assistant administratif exécutif doit avoir une expérience de bureau et de la connaissance des procédures administratives telles que la gestion des ressources humaines et des ressources de coordination. D`autres compétences comprennent le service à la clientèle, la compréhension et la communication efficace en lecture et en écriture, et la résolution de problèmes.

La technologie

  • Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

    Vidéo: Mon métier c`est: Assistante de direction

    Les compétences informatiques sont essentielles pour un assistant administratif exécutif. Il devrait être à l`aise avec la plate-forme informatique nécessaire pour le travail. S`il est qualifié sur le PC, mais la position nécessite un travail sur un Macintosh, il devrait envisager la formation. Il devrait avoir un éventail de connaissances du logiciel d`application. Applications utilisées par les assistants administratifs exécutifs comprennent tableur, présentation, traitement de texte, le courrier électronique, la comptabilité et le logiciel de base de données. Il peut également être nécessaire d`utiliser un scanner et d`effectuer l`entretien de base sur les imprimantes et photocopieuses.

Formation et expérience

  • adjoint administratif exécutif n`est pas une position d`entrée de gamme, et un certain niveau d`études et d`expérience de travail est habituellement nécessaire. Il faut un diplôme d`études secondaires et peut être préféré un collège. Le degré d`associé peut être souhaitable. Certains employeurs peuvent préférer un diplôme de baccalauréat. Les employeurs peuvent aussi préférer une formation d`éducation et de l`expérience dans l`industrie de leur entreprise.

Articles connexes